Consultez votre horoscope de l'été ici !
  • Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
19 mai 2023

La fin des hostilités grâce à la nouvelle Lune en Taureau

Ce sera à 26°25 dans le signe du Taureau que la Nouvelle Lune posera ses pas le 19 mai 2023 à 17 h 55, heure de Paris. Son sextile à Mars apportera force, patience, courage. Son sextile à Neptune se voudra un messager de confiance et loyauté et dégagera une forte envie de tranquillité, de paix. D’autant plus que Jupiter aura tout juste posé ses bagages en Taureau depuis le 17 mai 2023 et laissera volontiers les armes et les conflits chez son prédécesseur le Bélier.

Des engagements durables
Lors de cette Lunaison, le Taureau sera dominant avec le couple Soli-Lunaire, Mercure, Jupiter et Uranus dans ce signe de Terre. Signe féminin, fixe, il possède une force considérable sous ses dehors paisibles. Se fiant à son bon sens, lentement, mais sûrement, il fait fi de tout ce qui le sépare de la réalité. Constant, il persévère dans l’attente ancrée dans la matière. Il peut se montrer buté et avec Mercure chez lui, il ne cédera pas facilement du terrain, surtout si on vient le chatouiller sur ses biens, son confort de vie et celui de son compte en banque. Mercure au sextile de Saturne aidera à solidifier des projets et à apprendre des erreurs du passé afin de ne pas les répéter. Il sera d’une aide bienvenue pour sceller des accords, négocier des contrats. La conjonction Mercure/Jupiter représentera une opportunité pour élargir son champ de vision, de compréhension et de compétences. La Nouvelle Lune au sextile de Mars sera source d’inspiration pour des collaborations fructueuses et pour concentrer ses efforts sur des objectifs à long terme. La Lune formant un sextile à Neptune, aura beaucoup d’imagination et offrira généreusement son énergie pour faire la paix, se réconcilier, harmoniser les liens avec ses proches et sa famille.

Un bon tempo à trouver
Vénus, maître de la Lunaison, sera en Cancer, confirmant le climat de douceur auguré par la Lunaison en Taureau. Formant un semi-carré avec le duo Soli-Lunaire, elle aura parfois du mal à s’affirmer dans les relations sentimentales, les préoccupations des planètes s’articulant principalement autour des valeurs familiales, des biens personnels, du pouvoir d’achat. Maternelle et protectrice de nature, elle permettra toutefois de resserrer les liens et d’être solidaires les uns envers les autres. Jupiter en Taureau aura un avis pragmatique des situations et misant sur la sécurité, il n’est pas du genre à prendre de gros risques. Son carré à Pluton malmènera ces certitudes et annoncera des changements à venir et dont il conviendra de s’y préparer en anticipant pour ne pas être pris de court. Le carré Jupiter/Mars ne sera guère plus encourageant et il faudra bien du talent pour éviter que des conflits ne prennent de l’ampleur lorsque Mars arrivera en Lion le 20 mai 2023 avec son énergie combative. Le quintile Vénus/Jupiter officiera comme Ange-Gardien en recherchant des solutions pacifiques.