• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
16 août 2023

Éruption de bonheur : La nouvelle Lune en Lion révèle toute sa puissance !

La Nouvelle Lune du 16 août 2023 posera ses vibrations à 23° dans le signe du Lion à 11h39, heure de Paris. Son aspect principal sera son carré exact à Uranus, lequel mènera le bal de cette Lunaison avec ses envies de sortir des sentiers battus et son besoin d’évoluer dans un espace de sécurité. Il sera accompagné dans cette ronde zodiacale par Vénus en conjonction au duo Soli-Lunaire renforçant ainsi les caractéristiques et énergies de Feu du Lion ayant à cœur de s’amuser, d’aimer et de profiter des joies de l’été.

Des rayons solaires bienveillants

En Lion, la Lune sortira de sa coquille pour se montrer plus belle, offrir son sourire et sa générosité en rapprochant les gens qui s’aiment, les petits et les grands à travers des loisirs et des fous rires. Elle veillera sur les amours comme sur les enfants, son enthousiasme chaleureux se propageant à son entourage. Un tableau idyllique qu’il conviendra de modérer au vu des aspects pour certains contrariants de cette Lunaison. Le Lion étant un signe optimiste de nature, il ne s’agira pas de bouder son plaisir en refusant ses cadeaux et sa bienveillance. Son carré à Uranus invitera à la concrétisation de ses aspirations, à s’adapter, à s’ouvrir sur des projections futures, même si pour cela, il faudra développer sa part de créativité.

Une petite pause s’impose

Dans ce ciel solaire, Saturne, ne formant aucun aspect avec les autres planètes, laissera la liberté à chacun de se débarrasser de ses freins personnels et d’oser aller de l’avant tout en assurant ses arrières. Autant profiter des vacances de la planète des anneaux pour se consacrer à Vénus et à ses bienfaits sous conjonction avec la Lune et le Soleil. Il faudra toutefois composer avec Vénus rétrograde formant deux carrés, l’un avec Jupiter et l’autre avec Uranus, demandant de freiner ses ardeurs, de ne pas s’emballer sur des projets semblant brillants, mais en piochant, se révélant comme de la poudre aux yeux.

Un avenir à revisiter positivement

Pour tempérer ce feu ardent émis par cette Lunaison en Lion, Mercure et Mars en Vierge s’en occuperont en ramenant les faits et les rêves dans la réalité. L’analyse pertinente de Mercure et la retenue de Mars permettront de regarder les choses, les évènements en face, de prendre des décisions concrètes avec une envie réelle de se projeter dans l’avenir en mettant tous les atouts sécurités de son côté. Leurs trigones respectifs à Uranus rouleront pour ces projets dès lors où les manches seront retroussées et les responsabilités assurées. Cette Nouvelle Lune, même si elle ne fera pas de miracle, assurera des moments de rires et de bonheur, avec l’envie que ces instants s’inscrivent dans la durée.