Consultez votre horoscope de l'été ici !
  • Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
4 juin 2023

Quand la Pleine Lune en Sagittaire brûle les passions

La Pleine Lune se formera le 4 juin 2023 à 5h44, heure de Paris à 13°20 dans le signe du Sagittaire. Active et optimisme, elle se prêtera à de nouvelles aventures. Soutenue par Mars en Lion, elle déploiera ses énergies de Feu pour donner corps à ses désirs et parvenir à ses fins. Mais son manque de patience pourrait aussi lui faire perdre le sens de la mesure et se tromper de chemin.

Prendre du bon temps

La Lune en Sagittaire ne s’encombrera pas de chichis et de faux-semblants, mais ira droit au but. Sa force résidera en sa capacité à faire fi des obstacles, sa faiblesse à ne pas tenir compte des obligations, la contraignant à ralentir sa course. Son trigone à Mars permettra de garder foi et confiance, quelles que soient les difficultés, à foncer pour affirmer son autorité, à démontrer sa légitimité, à mettre en avant ses talents et à sortir ses armes de séduction, car il n’y aura pas que le travail dans la vie, et les amours tiendront une place importante dans le cœur de chacun. Elle donnera aussi l’envie de s’évader de la morosité du quotidien en prenant le bon côté de la vie et de ses réjouissances.  Sortant tout juste de son carré restrictif à Saturne, elle s’en donnera à cœur joie. Son sesqui-carré à Vénus, aspect mineur, rappellera l’importance des liens familiaux et occasionnera une piqûre de rappel si le budget loisirs, voyages, sorties dépasse les limites.

La guerre des nerfs

Très peu de planètes contrarieront les objectifs, du moins en apparence, car Jupiter régissant le signe du Sagittaire se montrera nettement moins optimiste que cette Pleine Lune flamboyante. En Taureau, il aura une vision pragmatique et se montrera prudent sur toute décision prise de façon précipitée. Son carré à Pluton exprimera un potentiel de croissance, apportera des défis et des opportunités dès lors où les ambitions seront correctement ciblées. Cet aspect demandera des efforts et de la constance pour mener ses projets à bon port. Jupiter sera au carré de Mars, aspect tendu, demandant de la souplesse afin de ne pas se laisser submerger par des conflits d’autorité, des luttes de pouvoir. Il procurera de l’énergie, beaucoup d’agitation et pas mal de tensions. Son sextile à Saturne sera d’une aide efficace pour stabiliser les émotions comme les situations.

Du baume au cœur

Pendant que la Pleine Lune en Sagittaire aura quelque peine à convaincre Jupiter et à le rallier à sa cause, elle aura un soutien inattendu de la part de Vénus. En Cancer, elle apportera à ce ciel fougueux de la douceur, de la tendresse, du réconfort. Son trigone à Neptune diffusera des vibrations s’amour et de paix atténuant les humeurs belliqueuses, apaisant les adversaires redoutables. Idéal pour la romance, il invitera à la détente du corps et de l’esprit, à développer sa créativité, à cultiver sa gentillesse naturelle. Mercure aura son mot à dire. En conjonction à Uranus, la boite à idées fonctionnera à plein régime et certaines seront susceptibles d’être retenues en vue de changements concrets et positifs.