5 août 2021

L’astro Celtique : Le signe du Noisetier (du 5 août au 1er septembre)

Le calendrier celtique attribue à chaque mois de l’année un arbre ou une plante dont les caractéristiques essentielles sont en analogie avec l’atmosphère du temps concerné. Les personnes qui naissent sous leur influence portent en elles, dans leur personnalité et manière d’être, des traits de caractère en analogie avec ces végétaux.

L’arbre de la Sagesse

Chez les Celtes, le noisetier était considéré comme étant l’arbre de la sagesse et sa présence conjointe à celles du pommier et de l’aubépine était la marque qu’à coup sûr, on se trouvait en un lieu sacré. Son bois, coupé au moment magique du solstice d’été, le 21 juin, était utilisé pour fabriquer les oghams divinatoires, les baguettes des sourciers ou même des druides. Cette croyance fut conservée bien après la christianisation de l’Europe puisque les premiers évêques portaient des crosses faites de cet arbre. Selon la mythologie irlandaise, le saumon de la Sagesse qui nageait dans la Boyne, aurait acquis son savoir sacré en avalant neuf noisettes tombées de l’arbre du Savoir. Quiconque mangerait de la chair de ce poisson possèderait alors des connaissances extraordinaires.

Studieux Noisetiers

Les natifs du Noisetier possèdent une mémoire phénoménale qui en feront des étudiants hors pair, voire des érudits. Très organisés, ils pourront se voir confier toutes sortes de tâches administratives qu’ils sauront mener à bien. Assoiffés de connaissance, ce sont d’éternels chercheurs de vérité qui, par la science ou la spiritualité, seront en quête de réponses quant aux origines et à la finalité de la vie et de notre monde. Dotés d’un charisme naturel, ils feront d’excellents professeurs ou éducateurs. Très créatifs, ils aiment s’adonner à l’écriture ou d’autres activités artistiques.

Correspondances du Noisetier :

Signe occidental : Lion-Vierge

Ogham : Coll (Sagesse, divination, inspiration, créativité)

Planètes : Mercure

Pierres : Améthyste, Lapis Lazuli, Spahir bleu

Divinités : Ogmios, Arianrhod, Manannan Mac Lir

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.