Le 21 mai 2023, le Soleil entrera en Gémeaux et y séjournera jusqu’au 21 juin 2023. Après l’énergie constructive du Taureau, on entrera dans une phase dynamique et stimulante intellectuellement. En Gémeaux, le Soleil éclairera la sphère relationnelle et placera la communication au premier plan. Dès son arrivée, il formera un trigone à Pluton et un sextile à Mars, donnant le ton du mois avec action et transformation.
Cérébral et curieux, le trigone Soleil/Pluton en signe d’Air invitera à élargir le champ de ses connaissances, de ses expériences, à expérimenter des nouveautés, visant à transformer certaines situations, voire à les alléger. Gare toutefois à l’éparpillement et la nervosité ! Il s’agira également de rester concentré sur les objectifs fixés. Chaleureux, dynamique, enthousiaste, le sextile Soleil/Mars passera à l’action avec courage et fermeté. Les dons de communication du Gémeaux seront fort sollicités, sa lumière plaçant le feu de ses projecteurs sur l’opposition Mars/Pluton jusqu’au 28 mai, aspect provocant et volatil, suscitant passion, indignation, réactions éruptives. Le carré Jupiter/Pluton mettra de l’animation sous fond de tensions pour parvenir à ses fins et qu’importera les moyens. Les 27 et 28 mai, le carré Soleil/Saturne hésitant entre retenue et excès bloquera les ambitions et les situations. Mercure en Taureau fera de son mieux pour freiner les impatiences du Gémeaux, mais manquant de soutien, aura du mal à faire entendre sa voix apaisante.
La Pleine Lune du 4 juin 2023 en Sagittaire très optimiste sera prête à partir vers de nouvelles aventures joyeuses et festives. Le 5 juin, Vénus entrera en Lion, décidée à diffuser ses énergies d’amour et de passion, d’orienter les désirs vers l’action, de donner du punch pour réaliser ses ambitions. Le 10 juin, sous ce soleil printanier, Pluton retournera en Capricorne, confrontant à des situations du passé si elles ont été mal réglées. Le 11 juin, Mercure arrivera chez lui en Gémeaux, laissant les casse-têtes et les casse-pieds de côté, ayant une grande envie de se détendre et de s’amuser. Ce ne sera certainement pas lui qui donnera un coup de main à Pluton côté introspection. Au sextile de Vénus, il aura d’autres préoccupations bien plus réjouissantes en flirtant, en séduisant, en parlant d’amour et en se projetant dans des week-ends animés entouré d’amis. La Nouvelle Lune du 18 juin 2023 en Gémeaux permettra de revoir les relations sociales avec un œil neuf et de repartir sur des bases plus saines. Le 19 juin, le sextile Jupiter/Saturne sera de bon augure pour avancer et construire des projets de façon moins incertaine et plus sereine.