En 2023, le Soleil effectuera son voyage en Balance du 23 septembre à 8h50 au 23 octobre à 6h03, heure de Paris. En quittant la Vierge, signe du devoir, des obligations à prévoir et à assumer au quotidien et avant d’entrer dans celui du Scorpion, annonçant le besoin de se protéger des éventuels frimas à venir, le Soleil en Balance offrira un pont pour harmoniser les situations, trouver un point d’équilibre pour gérer l’avenir.
Dès son arrivée le 23 septembre 2023, le Soleil formera un quinconce à Saturne, obligeant à recadrer ses priorités afin qu’elles deviennent un point d’ancrage pour se prémunir des aléas de l’avenir. La Pleine Lune en Bélier du 29 septembre demandera de changer son fusil d’épaule afin de préserver la paix, tant dans les activités que dans la sphère privée. Vaste programme pour ce Soleil qui prévoyait plutôt de prendre du bon temps, de cultiver ses relations et de remettre du peps dans les amours. Le 5 octobre, Mercure entrant en Balance viendra au secours su Soleil en lui proposant des solutions kit en main, à condition de lâcher du lest, car ce sera donnant-donnant avec les deux plateaux de la Balance ayant besoin d’équilibre. Le 9 octobre, Vénus entrera en Vierge, apportant dans ses bagages de la raison et tant pis pour le glamour, de toute façon cela ne sera pas d’actualité.
Le 12 octobre 2023, Mars quittera la Balance et son entrée en Scorpion signera la fin des dualités et des hésitations aux profits, mais aussi aux idées fixes. Le 14 octobre, la Nouvelle Lune en Balance se montrera persuasive pour défendre ses droits et ses intérêts. Elle ne tournera pas autour du pot et marquera une fermeté dans ses prises de décisions sous son carré à Pluton, quitte à remuer les certitudes et les émotions. Le 16 octobre, le quinconce Soleil/Uranus remettra les pendules à l’heure à condition de faire preuve de bonne volonté pour avancer sans se faire la guerre. Le 20 octobre, la conjonction Soleil/Mercure offrira des arrangements semblant prometteurs, mais il conviendra de se méfier le 21 octobre lors du carré Soleil/Pluton et ne pas prendre des décisions portant vers le bas, contraires à ses intérêts et son équilibre personnel.