• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
2 septembre 2013

A la découverte du Tarot Rider Waite

S’il existe un tarot aussi connu que le tarot de Marseille outre-Atlantique, c’est bien le Rider Waite, l’un des tarots les plus utilisés au monde. Ce tarot, riche en couleurs, en symboles et en images, guidera votre intuition au fur et à mesure que vous le découvrirez.
Commencez un nouveau voyage
Le travail de numérologie, le dessin et la couleur sont importants dans ce tarot. On ne trouve pas une grande quantité de couleurs, mais celles qui dominent sont vives et certaines personnes pourraient se sentir « agressées » par ces tons jaune vif, rouge et bleus.
Ce jeu est un des rares tarots où l’on utilise les arcanes majeurs et les arcanes mineurs. Bien souvent, ces derniers sont difficiles à comprendre et à maîtriser pour une personne non initiée. Alors que dans le Rider Waite, les symboles sont presque évidents, faciles à interpréter. Les arcanes sont illustrés par des scènes qui donneront un sens à l’image.

Les différences avec le Tarot de Marseille

C’est un jeu fascinant pour qui pénètre dans son monde, c’est le début du voyage initiatique de l’homme au cours des différentes étapes de la vie. Waite, son créateur, a toutefois réalisé certains changements par rapport au traditionnel tarot de Marseille. En effet, il a interverti les cartes VIII de la Justice avec la XI, celle de la Force. Il a interprété, à sa façon, son chemin initiatique de la vie.
Les dessins sont différents, les formes plus arrondies. Les Amoureux (VI) représentent ici un homme et une femme nus, que l’on pourrait assimiler à Adam et Ève, dominés par un grand soleil et un personnage couronné, ni homme ni femme, qui symbolise que la décision des Amoureux est entre leurs mains, en faisant la part belle au libre arbitre.
Le Soleil (arcane XIX) représente un enfant nu sur un cheval, il porte un étendard sous un éblouissant Soleil. La nudité et la liberté de l’enfant, qui ne porte pas encore en lui le poids des obligations et convenances, lui permettent de chevaucher nu ce cheval.
La Mort n’a plus cet aspect aussi effrayant, c’est ici un cavalier avec une armure, en dessous de laquelle se trouve la Mort. Cet arcane est porteur d’espoir de faire face à la mort avec cette belle lueur jaune. La fin n’est pas inéluctable.

En l’adoptant, le tarot Rider Waite deviendra très vite un outil indispensable et nécessaire pour vous. Rapidement, une complicité s’établira, il deviendra un « ami » pour vous guider sur le chemin de la vie, vous proposer les différentes options à choisir. Laissez-vous séduire par ce tarot si fascinant, si captivant et pénétrez dans son monde de couleurs !