• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
8 janvier 2021

Le Tarot et l’Astrologie, union sacrée ?

La riche iconographie du Tarot de Marseille recèle de nombreux trésors! Ces différents signes et symboles enrichissent sa lecture. Parmi ces représentations, il n’échappe à personne la présence plus ou moins évidente d’analogies avec l’astrologie, ses signes et ses planètes.

De l’astrologie dans le Tarot de Marseille?

L’association Tarot/Astrologie est encore sujette à discussion entre les tarologues et les astrologues! Certains praticiens assurent qu’il s’agit d’une pure fantaisie, d’autres, au contraire, sont convaincus de la présence choisie de symboles astrologiques dans les arcanes du tirage Tarot de Marseille gratuit immédiat. Toutefois, il faut savoir qu’il y a autant de relations Tarot/Astrologie qu’il y a d’auteurs!

Amusons-nous à les découvrir

Certaines équivalences semblent indiscutables, d’autres peuvent paraître plus fantaisistes, plus arrangeantes, ou carrément tirées par les cheveux. De profondes divergences existent entre les auteurs. Que cela ne nous empêche pas de nous livrer à un petit jeu de cache-cache avec les arcanes majeurs et les signes/planètes astrologiques.

Parmi les plus évidentes, nous trouvons :

La Lune (arcane XVIII), comme son nom l’indique, cet arcane est associé à la Lune, à la mère, à la femme, au foyer, au signe du Cancer.

Le Soleil (arcane XVIII), son nom ne laisse aucun doute, c’est le Soleil, le signe du Lion, mais aussi les Gémeaux en raison des deux personnages qui se ressemblent.

La Justice (arcane VIII) est associée à la Balance, instrument de justice, qui pèse, juge et tranche!

D’autres arcanes à découvrir…

Le Bateleur (arcane I) est associé le plus souvent au Bélier pour l’impulsion de départ, l’action débutante, l’étincelle de vie; mais aussi au signe du Gémeaux et à Mercure pour la jeunesse, l’ingéniosité, l’esprit pratique.

L’Hermite (arcane VIIII), un vieux monsieur qui marche lentement, prudemment, fait penser à Saturne, au Capricorne pour la vieillesse et la notion de temps.

L’Étoile (arcane XVII) s’associe au Verseau, on retrouve le mouvement des vases et de l’eau renversée; à Uranus, c’est la carte qui représente les astrologues.

L’arcane sans nom (arcane XIII), rappelle le Scorpion et Pluton pour leur rapport à la mort, pour leur pouvoir de régénération, de transformation profonde.

À vous maintenant! Amusez-vous à trouver les autres correspondances, en sachant que pour une seule carte de tarot plusieurs associations astrologiques sont données par les auteurs spécialisés dans l’étude du Tarot et que les divergences d’opinions et les contradictions sont nombreuses!