Consultez votre horoscope de l'été ici !
  • Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
1 juin 2023

Votre mois de juin

Ce mois de juin démarrera d’une manière très positive avec un trigone de Vénus à Neptune le 2, puis la pleine Lune dite des fraises, en Sagittaire le 4. Nous nous ouvrirons plus facilement aux forces de la vie et de l’amour. Nous nous nourrirons plus volontiers d’aspirations spirituelles que de matérialisme. Toutefois, à partir du 11 juin, Pluton rétrograde retournera en Capricorne et nous remettra face à des contraintes matérielles, professionnelles limitantes. Le 15 juin, Mercure inaugurera la série des carrés au signe des Poissons avec celui à Saturne (celui du Soleil à Neptune aura lieu le 19, et Mercure-Neptune le 25) qui nous amènera à prendre des vessies pour des lanternes ou à nous laisser abuser par d’habiles manipulateurs. Cela sera renforcé par la nouvelle Lune en Gémeaux du 18 juin, en carré à Neptune. À partir du 17, c’est Saturne qui deviendra rétrograde en Poissons jusqu’en décembre. Nous serons fortement incités à réfléchir sur le sens de notre vie, sur nos idéaux, et à faire preuve de discernement et de réalisme. Ce passage, pas forcément agréable, sera porteur de sagesse et d’évolution spirituelle et personnelle. Heureusement, la dernière partie du mois sera bien plus positive avec le solstice d’été du 21 juin qui sera l’occasion idéale pour conjurer et jeter au feu tout ce qui vous entrave. Le sextile de Mercure à Mars qui nous redonnera confiance en nous et pouvoir de persuasion. À partir du 30 cependant, la rétrogradation de Neptune nous demander, à son tour, de faire preuve de réalisme et de sens concret.

Semaine du 1er au 11 juin 2023

Le 2 juin, Vénus entrera en trigone à Neptune et nous apportera comme une brise d’inspiration artistique et romantique. Profitez-en pour déclarer votre flamme à l’être aimé ou encore pour laisser libre cours à votre créativité. Le 4 aura lieu la pleine Lune en Sagittaire appelée encore pleine Lune des Fraises par les Amérindiens. Celle-ci nous invitera à élargir notre horizon intellectuel et mental et à envisager de nouvelles façons, plus spirituelles, de voir le monde. Ce sera un moment de grande intensité énergétique pour les sportifs et autres aventuriers. Ce même jour, Mercure entrera en conjonction avec Uranus, et tous deux nous apporteront intuition et originalité. Notre flair financier notamment, sera particulièrement aiguisé. Le 5, Vénus entrera en Lion et s’opposera à Pluton en Verseau. Nous aurons particulièrement envie de séduire, de plaire et de laisser libre cours aux élans de notre libido, sans contraintes. Les rituels pour attirer l’amour seront particulièrement puissants, mais attention de bien les utiliser à bon escient. Le 9 débutera le mois celtique du chêne, Duir, arbre lié à la force, la détermination et la puissance. Garder un gland dans votre poche, en conscience, vous permettra de développer en vous force, confiance et autorité. Ce même jour, Mercure en sextile à Neptune nous aidera à laisser de côté un matérialisme trop présent au profit de la spiritualité et de l’empathie pour autrui. Le 11 juin, Pluton rétrograde retournera dans le Capricorne et nous mettra de nouveau aux prises avec des institutions, des carcans qui limiteront nos aspirations à la liberté totale. Mercure toutefois en trigone à Pluton nous invitera à garder les pieds sur terre et à développer notre assise matérielle. Puis Mercure entrera dans les Gémeaux et favorisera notre communication et vivacité d’esprit. Vénus en Lion enfin, en carré à Jupiter en Taureau, devrait être tempérée, car elle nous incitera aux excès charnels.

Semaine du 12 au 18 juin 2023

Le 15 juin, Mercure entrera en carré à Saturne en Poissons, nous plongeant dans une certaine incertitude voire mélancolie à laquelle nous pourrons remédier en portant une turquoise ou encore une citrine ou encore en nous concentrant sur la couleur bleu azur. Le 17 juin, Mercure formera un beau sextile à Vénus en Lion et nous permettra d’insuffler du charme et de la séduction dans nos écrits et paroles. Si vous êtes célibataire, ce sera sûrement le bon moment pour trouver l’âme sœur sur internet. Ce même jour, Saturne deviendra rétrograde dans les Poissons et ce jusqu’en novembre, nous incitant à la rétrospection et l’introspection. Pour éviter de tomber dans la mélancolie ou l’isolement, il peut être utile, durant cette période de pratiquer la méditation analytique afin de comprendre ce que la vie, l’univers ont à nous enseigner pour nous conduire sur le chemin de la sagesse. Le 18 juin, ce sera la nouvelle Lune en Gémeaux, en carré à Neptune. Il sera temps, pendant toute la lunaison à venir de faire le point sur nos croyances, faire le tri entre celles qui nous tirent vers le haut, et celles qui nous trompent. Nous pouvons également faire de même avec nos amis, nos fréquentations. L’obsidienne sera une très bonne alliée.

Semaine du 19 au 25 juin 2023

Le 19 juin, le Soleil sera en carré exact à Neptune, prolongeant l’effet de la nouvelle Lune sur notre compréhension du monde et du rôle que nous avons à y jouer. Le même jour, le sextile de Jupiter à Saturne nous aidera cependant à rester ancrer dans nos repères terrestres. Ce sera le bon moment pour effectuer un rituel de prospérité, pourquoi pas en plaçant nos intentions sur des aiguilles de pin enveloppées dans une feuille de menthe que nous confierons à un cours d’eau. Le 21 juin, le Soleil, au zénith de sa puissance, entrera en Cancer. C’est ce qu’on appelle le solstice d’été où jadis on faisait de grands feux pour prolonger encore la lumière en ce jour le plus long de l’année. On y jetait de petits sachets où l’on inscrivait ce que l’on voulait voir être conjuré par la lumière, ainsi que nos souhaits les plus chers. Pourquoi ne pas reprendre cette tradition en faisant, avec grandes précautions, un feu de la Saint-Jean ? Ce même jour, Mercure en Gémeaux formera un sextile à Mars en Lion renforçant notre pouvoir de persuasion. Privilégiez ce jour pour voir un client, votre patron ou simplement celle ou celui qui fait vibrer votre cœur. Le 25, attention, après le Soleil, c’est Mercure qui entrera en carré à Neptune, nous entraînant, si nous manquons de vigilance, dans un monde d’illusions et de faux semblant. Évitons tout engagement en ce jour.

Semaine du 26 au 30 juin 2023

Le 26 juin, le carré de Mars à Uranus pourra nous rendre particulièrement rebelles à l’autorité et aux contraintes. Porter du vert pourra nous aider à nous tempérer. Le 27, Mercure entrera dans le signe du Cancer où elle restera jusqu’au 12 juillet. Pendant cette période nous aurons plus de facilités à réactiver nos souvenirs et à les comprendre. Nous serons plus enclins à l’empathie et certains canaux avec l’invisible s’ouvriront plus facilement. À partir du 30, Neptune deviendra rétrograde et le restera jusqu’en décembre. Durant cette rétrogradation, nous serons amenés à reconsidérer nos rêves et nos idéaux et certainement à faire le deuil de certains d’entre eux. Nous serons amenés à faire preuve de plus de réalisme. Ce ne sera pas toujours facile, mais ô combien utile pour notre évolution personnelle !