logo horoscope.fr

Rétrograde depuis le 30 août 2011, le Grand Bénéfique du zodiaque reprend sa marche directe en Taureau le jour de Noël. Est-ce à dire que la chance est de retour ? Que la situation économique s'améliore ? Qu'une nouvelle stabilité financière est à l'ordre du jour ? Pas tout à fait.

Il est heureux que Jupiter soit dans le signe stable et rassurant du Taureau. On imagine mal la méga planète dans le signe agressif du Scorpion, avec en face Pluton dans la constellation austère du Capricorne. Le Taureau étant connu pour sa gestion de bon père de famille, le bon sens et la prévoyance seront à la une dans les foyers, mais pas tous.

Les signes de terre pragmatiques et réfléchis n'abuseront pas des bontés de Jupiter en ligne droite – lequel fera plutôt preuve de solide bon sens. La rétrogradation leur avait permis de faire le plein de bonnes affaires et d'idées pratiques pour ne pas gaspiller l'énergie et la nourriture. La nouvelle conjoncture les verra donc très soucieux de planifier leurs finances au cent près, ils sont très doués pour cela. Changer leurs habitudes – c'est dans l'air du temps et ce jusqu'en 2024, autant s'y faire tout de suite – les perturbe, mais ils sont disciplinés, même s'ils râlent beaucoup tout en s'adaptant à la nouvelle situation.

Pour les signes de feu, authentiques cigales qui ont chanté tout l'automne et profité de la rétrogradation jupitérienne pour multiplier les frasques, l'hiver risque d'être rude ! Enthousiastes et parfois inconscients, ils n'ont pas vu la bise venir et se trouvent donc bien au dépourvu. Qu'à cela ne tienne, ils continuent d'acheter à crédit et à titiller Dame Fortune via tous ces jeux de grattage et de casino dont ils raffolent. Ce sera le coup de chance pour quelques-uns, le grand ratage de la saison pour les autres avec de nouveaux crédits à la clé.

Rien à craindre du côté des signes d'air casse-cou, mais aussi super adaptables. Le système D, le troc, les échanges de compétences, ils adorent ! Jupiter les inspire pour faire des merveilles avec trois fois rien. Avant-gardistes, ils ont flairé la vague de la consommation responsable, celle de demain. Cela fait dix ans qu'ils ont adopté le covoiturage et le vélib, alors...

Pour les signes d'eau sensibles et intuitifs, ce Jupiter en ligne droite ne changera pas grand-chose à leur quotidien. Comme ils n'ont pas mis leurs sous en péril lors de la rétrogradation, ils peuvent faire des réserves de denrées non périssables pour l'hiver. Là où les signes d'air s'en sortent avec leur débrouillardise, les signes d'eau préparent, non sans angoisse, la venue d'une nouvelle crise financière, probablement en février 2012.

Ainsi, le message de ce Jupiter en Taureau, plus écureuil que roue de la fortune pourrait être : « Voilà la situation, voilà mon plan B. Adoptez-le ou ramez ». On ne peut être plus clair...

Et vous, la rétrogradation jupitérienne vous a-t-elle été bénéfique ? Témoignez !