logo horoscope.fr
Demain soir, bon nombre d'entre vous fixeront certainement le ciel pour admirer la plénitude et la clarté de la Lune, puisqu'elle entrera dans une phase pleine.
La Pleine Lune est la phase lunaire durant laquelle la Lune apparaît la plus brillante. La Lune effectue une révolution autour de la Terre en 29 jours. Elle est en phase pleine, quand elle se trouve à l'opposé du Soleil par rapport à la Terre. C'est pourquoi, en période de Pleine Lune, la Lune se lève approximativement lorsque le  Soleil se couche, et inversement, se couche quand le Soleil se lève.
De tous les astres, de tous les corps célestes, la Lune est, sans aucun doute, celui qui a le plus enflammé et alimenté les croyances populaires. Tout le monde a déjà entendu parler de l'association entre la Pleine Lune et les loups-garous. Car ce serait les soirs de Pleine Lune que le phénomène de lycanthropie se passerait, à savoir la transformation de l'homme en loup, en raison d'une folle action de la lune.

Une influence considérable sur les hommes

De tous temps et de toutes traditions, la Pleine Lune est réputée agir directement sur les hommes. Les tenants de l'influence lunaire sur les êtres humains tiennent au fait que notre corps est surtout constitué de liquides. L'homme peut alors être affecté par la Lune, et ses actes s'en ressentir.
La physiologie des femmes également. Selon une croyance quasi universelle, elle serait liée à la Lune, la durée des cycles menstruels se rapprochant du mois lunaire. Une Pleine Lune favoriserait aussi les accouchements et la conception de garçon.
Au niveau sexuel idem. Depuis le Moyen-âge, on prétend que le désir sexuel d'un homme est plus fort les soirs de Pleine Lune. Du coup, une femme non honorée ce soir-là devait redouter l'infidélité de son mari.

La Pleine Lune favorable au mariage

D'un point de vue astrologique, la Pleine Lune exacerbe les sentiments et est favorable à toute forme de croissance. Que ce soit, tout d'abord, dans l'épanouissement d'une relation. Les jours de Pleine Lune sont, en effet, empreints de sensualité, face aux désirs de l'autre et à ses attentes amoureuses. Ce temps de Pleine Lune est magique et peut marquer fortement une relation naissante. La Pleine Lune est souvent parfaite pour un mariage, puisque traditionnellement elle est symbole de fécondité.
Elle est également favorable à l'essor financier et à la croissance des végétaux. Il est d'ailleurs fortement conseillé de planter un jour avant la Pleine Lune pour que la plante soit gorgée d'eau au moment venu.

Une Pleine Lune qui peut être défavorable

En revanche, selon les planètes qui l'accompagnent, la Pleine Lune peut être mal aspectée. Ainsi, elle entraînerait une certaine excitabilité, irritabilité ou colère, qui peut conduire l'homme à un état de folie. Dans ce cas, certains phénomènes perturbants peuvent alors survenir. On entend souvent parler de la multiplication des opérations policières les soirs de Pleine Lune, ou de la folie, poussée à son extrême, qui s'empare des hôpitaux.
En tout cas, la Pleine Lune de demain en Sagittaire peut provoquer quelques énervements pour tous les natifs de ce signe. Alors attention à ne pas trop péter mes plombs.
Simple légende urbaine ou véritable effet, c'est à vous de juger ! En tout cas, la prochaine Pleine Lune a lieu demain soir, alors préparez-vous !

Alors, avez-vous déjà constaté des phénomènes étranges les soirs de Pleine Lune ???

E. B.