La chkobba

Continuer
Ce jeu de cartes divinatoire tunisien, inspiré par un jeu de cartes italien très réputé (La Scopa), a été apporté par les migrants italiens lors de leur départ vers la Tunisie.

Aujourd'hui très prisée en Tunisie, la Chkobba a pris une dimension sociale et spirituelle, tant pour les hommes que pour les femmes. Tandis que les hommes se regroupent au café pour jouer des parties de Chkobba, les femmes, elles, se réunissent pour réaliser des tirages divinatoires sur les évènements concrets auxquels elles doivent se préparer.

Lors d'un tirage divinatoire, les femmes interrogent les carte en faisant un point sur le passé, le présent et essentiellement l'avenir.La Chkobba apporte des réponses concrètes aux questions pratiques du quotidien et de la vie.

Lancez le tirage
et laissez la Chkobba parler pour vous !
Commencer le tirage
Le tirage à 12 cartes
Détendez-vous et concentrez-vous sur la question qui vous préoccupe. Mélangez les cartes puis cliquez sur 12 cartes de la main gauche. Dans ce tarot divinatoire, toutes les cartes du jeu sont étudiées et réparties en 3 groupes de prédiction : le passé, le présent et l'avenir.
Mélanger les cartes
Lire l'interprétation
Recommencer
A propos

Découvrez l'envoûtante chkobba. Ce jeu, dont les cartes sont un mélange de cartes italiennes et de lames mineures du tarot, est toujours très utilisé dans son pays d'origine la Tunisie. Lorsque vous effectuez un tirage, la chkobba dresse un paysage de ce qui va vous arriver sur les semaines et les mois à venir : amour, finances, projets et domaine professionnel. Alors n'hésitez plus et laissez vous aller au pouvoir de la chkobba !

Retour en haut de la page
Horoscope.fr Cookies

En poursuivant, vous acceptez que le site utilise des cookies ou autres traceurs pour vous offrir une navigation optimale, ainsi qu’à des fins de statistiques ou de publicités.

Pour en savoir plus, consultez la politique de confidentialité.

J'accepte

(1) 15 euro les 10 mn + coût mn supp