29 juillet 2021

Signes astro : vos amours cet été

 BÉLIER : Le mois de juillet ne sera pas des plus simples pour les natifs de ce signe qui pourraient vivre une crise voire rupture entre le 4 et le 8. Celle-ci pourrait être due à l’influence d’un ami de votre entourage. Totalement décomplexé vous pourriez, entre le 13 et le 29 juillet, multiplier les aventures sans lendemain et expérimenter de nouvelles choses en amour. Aux alentours du 3 août, vous pourriez faire une rencontre inattendue qui vous donnera envie de vous investir dans une relation à long terme. Attention toutefois, car le 10 août Vénus opposée à Neptune, pourrait vous aiguiller sur une mauvaise piste. Restez sur vos gardes et attendez avant de déclarer votre flamme.

TAUREAU : Le mois de juillet sera pour vous celui du dilemme entre vie professionnelle et vie sentimentale. En effet, vous pourriez vous voir reprocher, un manque de disponibilité par l’être aimé qui aura alors le sentiment de ne pas faire partie de vos priorités. Cela sera surtout le cas dans la première quinzaine de juillet. Pris entre deux feux, vous serez littéralement sur les nerfs. Le mois d’août sera bien plus paisible. Votre couple gagnera en stabilité et de nouveaux projets concrets pourront émerger. Attention toutefois autour du 10 août, il se pourrait que votre partenaire ne vous dise pas toute la vérité et qu’il ou elle vous cache quelque chose d’important. 

GÉMEAUX : Le mois de juillet sera pour vous celui d’une profonde remise en question concernant votre vie amoureuse. Vous vous poserez en effet la question de si votre relation actuelle vous convient vraiment ou encore si vous êtes réellement fait pour la vie de couple ou pour le célibat. Le mois d’août pourrait alors être, pour vous, l’occasion de prendre un peu de recul, de prendre de la distance, éventuellement en partant seul en vacances, pour trouver les réponses à vos questions et prendre les décisions qui s’imposent.

CANCER : Votre vie amoureuse sera plutôt mouvementée au cours de ce mois de juillet, surtout à partir du 7. L’être aimé pourrait soudainement vous faire part de ses doutes quant à ses sentiments pour vous ou par rapport à sa volonté de s’engager sur le long terme. Vous pourriez être déboussolé(e) par cet état de fait que vous n’aviez pas soupçonné. La confusion et la mélancolie atteindront leur maximum lors de l’opposition Venus-Neptune du 10 août puis, le dialogue aidant, vous retrouverez tout deux la flamme de vos débuts et serez plus unis que jamais. À noter qu’août sera très bénéfique pour les célibataires qui pourraient faire une belle rencontre autour du 11.

LION : Avec rien de moins que Vénus et Mars dans votre propre signe, on peut dire que le mois de juillet sera des plus intenses pour vous. Votre pouvoir de séduction sera à son top niveau tandis que votre libido ne sera pas en reste. Le carré de ces deux planètes à Uranus les 4 et 8 juillet ainsi que leur opposition à Jupiter les 22 et 29 juillet vous donnera des envies irrésistibles de liberté et vous préfèrerez les histoires sans lendemain plutôt que de vous engager. Les Lions en couple se sentiront comme en cage au sein de leur relation. Ils reviendront à une attitude plus sage et constructive au mois d’août après une expérience qui leur aura apporté une certaine déception.

VIERGE : Vous traverserez une période de doutes en juillet, à partir du 7, mais surtout entre le 20 et le 29. Vous qui êtes la raison incarnée, sentirez comme un manque de folie à votre vie amoureuse, et la routine vous semblera des plus pesantes. Vous pourriez même être tenté(e) par une aventure extra-conjugale autour du 10 août. Toutefois, après réflexion, vous choisirez de rester avec votre moitié et ainsi de ne pas casser une relation déjà établie. Après de vraies discussions avec l’être aimé, votre relation retrouvera de la vigueur et de la stabilité grâce au trigone de Vénus à Pluton le 11 août, puis celui de Vénus à Saturne le 23.

BALANCE : Vous ne serez décidément pas sur la même longueur d’onde votre partenaire et vous au cours de ce mois de juillet. Votre envie de profiter de la vie, de vous amuser pourrait susciter de la jalousie et de l’agressivité de la part de l’être aimé. Il n’est pas impossible qu’une tierce personne se propose de vous consoler et la tentation sera grande de céder à ses avances. Entre le 22 juillet et le 10 août, les Balances célibataires pourraient se laisser entraîner bien trop loin, dans des ambiances un peu trop malsaines, restez sur vos gardes et n’ayez pas peur de dire NON. Août pourrait être marqué par une réconciliation amoureuse ou par le retour d’un(e) ex.

SCORPION : Le climat sera plus qu’orageux au sein de votre couple au cours de ce mois de juillet. Disputes après disputes, il pourrait s’installer un froid entre vous que votre nature intense et passionnée ne pourra se résoudre à supporter. Les mots pourraient vite dépasser votre pensée, surtout au moment où Mars s’opposera à Jupiter le 29. Lorsque Vénus s’opposera à Neptune, le 10 août, vous ne saurez plus vraiment où vous en êtes de votre relation et en ressentirez une certaine tristesse. Heureusement, les aspects bénéfiques de Vénus et Mars du mois d’août à Pluton et Uranus vous permettront de repartir du bon pied et de retrouver la flamme de l’amour. À noter que les célibataires pourraient faire une belle rencontre autour du 3 août.

SAGITTAIRE : Les natifs célibataires de ce signe pourraient, au cours de ce mois de juillet, rencontrer une personne avec qui ce sera le coup de foudre immédiat. Toutefois, la passion prenant le pas sur la raison, ils pourraient oublier le sens des réalités concrètes et se mettre en difficultés financières, car tout sera bon, même les plus excessives dépenses pour vivre l’ivresse de l’amour. Heureusement, les configurations planétaires du mois d’août vous ramèneront à des sentiments plus raisonnés permettant à votre relation naissante de pouvoir s’engager sur le long terme.

CAPRICORNE : Le passage de Vénus et Mars dans votre maison VIII, celle de la sexualité, et leur carré à Uranus les 4 et 8 juillet provoqueront des remous dans votre vie intime. Si vous êtes célibataire, vous pourriez faire la connaissance d’une personne totalement décomplexée qui vous fera vivre de nouvelles expériences érotiques auxquelles vous n’êtes nullement habitué(e) et pour lesquelles vous pourriez manifester une certaine réticence. Si vous êtes déjà en couple, attendez-vous à des injonctions à sortir du train-train de l’amour et à vous renouveler au lit. Le mois d’août sera assurément plus calme et vous retrouverez les joies d’une relation plus tempérée, plus paisible.  

VERSEAU : Vénus et Mars transiteront dans votre maison VII, celle du mariage, des unions, du conjoint, jusqu’au 30 juillet et cela risque de ne pas être de tout repos pour vous. Votre partenaire pourrait ainsi se montrer particulièrement possessif avec vous et des crises de jalousie pourraient éclater particulièrement entre le 8 et le 13 juillet. Vous sentant étouffé, vous pourriez ressentir un certain besoin d’évasion, notamment entre le 22 juillet et le 10 août. Certains d’entre vous pourraient d’ailleurs franchir le pas et chercher la consolation dans les bras d’un(e) autre. Avec le passage de Vénus et Mars en Vierge puis Balance en août, votre relation retrouvera sa sérénité. Verseau célibataire inconsolable, un ancien amour pourrait refaire surface autour du 11 août.

POISSONS : Ce mois de juillet sera marqué par une rencontre avec une personne qui aura un fort ascendant sur vous. A son contact, tous vos repères seront chamboulés et serez prêt(e) à tout abandonner pour cette intense idylle. Vous tenterez bien de résister, mais serez comme envoûté par cette personne. Les conséquences seront moins importantes si vous êtes célibataire que si vous êtes déjà en couple, car ce dernier pourrait être ébranlé dans ses fondements. Un véritable combat entre raison et sentiments se déchaînera en vous autour du 10 août, lors de l’opposition de Vénus à Neptune. Le mois d’août fera l’objet d’une profonde remise en question qui vous fera sûrement préférer la stabilité de votre couple légitime plutôt qu’une relation certes romanesque, mais destructrice. Pour les Poissons qui n’étaient pas déjà engagés, soit l’autre sera en mesure de comprendre que vous avez besoin de sécurité affective, matérielle, et la relation pourra continuer soit il faudra y mettre un terme.