24 juin 2013

Espoir et énergie positive avec Mercure rétrograde

Mercure rétrograde en Cancer le 26 juin et, le même jour, Jupiter entre Cancer. Un événement astral que tous les astrologues attendent avec enthousiasme. 
Mercredi, Jupiter fait son entrée triomphante dans le signe du Cancer. Avec quatre planètes dans ce signe et sa conjonction avec le Soleil, nous pourrons tous croire à la chance. Mais quelle est la raison de cette allégresse ? En effet, Jupiter revient tous les douze ans dans un signe et ce n’est pas pour autant qu’il a suscité autant d’espoir à chaque fois. Si tous les regards sont portés sur cette configuration, c’est que ce grand bénéfique va former un triangle positif avec Saturne et Neptune, tous les trois en signe d’Eau et qu’il est ainsi porteur d’une énergie positive.
N’allons quand même pas nous imaginer que tous les problèmes du monde entier seront résolus, comme par enchantement. On peut simplement espérer que nous serons plus sereins et que nous aborderons la vie de façon plus optimiste.

Tout le monde sera loin d’être en accord !

Dès le 26 juin, Mercure, cette planète qui régit la communication, devient rétrograde. Il pourrait y avoir quelques confusions, des polémiques, au sein de la vie privée ou sur des sujets relatifs aux enfants et à la famille. Mais cette rétrogradation peut aussi nous être fort utile pour ne pas nous bercer d’illusions et éviter ainsi de se voiler la face devant les soucis que nous rencontrons au quotidien.

Plus de lucidité

Mercure et Jupiter seront trop éloignés l’un de l’autre pour apporter un soutien positif dans les négociations. Au niveau mondial, comme dans la vie personnelle de chacun, les mensonges et les non-dits deviendront insupportables. Chacun aura à coeur, quel que soit son signe de naissance, de prendre du recul vis-à-vis d’une ambiance pour le moins trouble ou parsemée d’embûches. Cela ne sera pas vraiment le moment de tricher sur sa situation financière ou de débiter des mensonges. La réalité nous rattraperait vite fait. Nous pourrions aussi nous pencher sur notre passé, comprendre les mécanismes inconscients qui nous animent afin de rectifier le tir dans nos rapports avec ceux que nous aimons.

Une petite pause s’impose

On parle souvent de la rétrogradation de Mercure, comme un empêcheur de tourner en rond. On taxe aussi cette configuration comme celle des retards dans les contrats, des pannes en tous genres. On oublie également que cette marche arrière est aussi un formidable tremplin pour accorder le temps au temps. Dans le signe du Cancer, elle nous invite à suivre notre intuition et à ne pas nous emballer trop vite pour des projets utopiques.

Et vous, comment vivez-vous cette nouvelle rétrogradation de Mercure ? Quel effet aura l’arrivée de Jupiter en Cancer ? Laissez-nous vos impressions !!!