30 mai 2017

Trouvez votre chemin grâce aux anges gardiens

Joan Wester Anderson, écrivaine et conférencière depuis plus de trente ans, nous livre dans son ouvrage « Les anges gardiens » de beaux récits de vie qui nous « rappellent que nous ne sommes jamais seuls ».

C’est au travers de témoignages que l’auteure américaine nous fait part de tranches de vie qui se sont bien terminées grâce à une prière, une manifestation des anges. Les histoires qui nous sont contées ont une fin heureuse, nous laissant à songer que « leur invocation renferme un pouvoir réel » et que les anges peuvent se manifester dans nos vies au travers de miracles, de guérisons ou de bien des manières. Cet ouvrage est un message d’espoir, qui souligne qu’une entité veille sur nous et que son aide n’est jamais loin dans les moments où nous en avons le plus besoin.

Se laisser guider par la lumière

Le récit d’Andrew, cet homme qui retrouva son chemin grâce au message qu’il reçut en lui indiquant de se laisser guider par la lumière, nous montre comment le message s’est révélé à lui. John, qui vit le toit de sa maison emporté par une tornade, se rendra compte que cet évènement n’est pas uniquement tragique puisqu’il lui permettra d’être dédommagé d’un toit tout neuf et de sauver sa maison vieillissante. Tous ces récits témoignent d’une apparition, d’un évènement ou d’une prise de conscience.

Ce recueil est certainement davantage destiné aux personnes qui portent beaucoup d’importance à la spiritualité, mais il nous invite tous à réfléchir à la présence d’une force supérieure. Il est accessible à tous et est écrit de façon simple et agréable, pour être lu comme serait raconté le témoignage d’un proche.
Nous pourrions émettre un bémol sur le fait que tous ces récits se terminent bien, mais le but du livre est aussi de nous faire prendre conscience que la solution n’est pas toujours toute noire ou toute blanche. Nous vivons parfois des épreuves qui nous font prendre conscience de certaines choses, qui nous permettent de relativiser des évènements futurs ou nous encouragent à apprendre à voir la vie autrement.
Ce livre est une belle leçon de vie à qui se laisse surprendre par les issues inattendues de ces témoignages. Il nous invite à réfléchir à notre propre existence et nous propose de partager à notre tour nos récits extraordinaires. L’auteure nous donne en effet son adresse dans l’Illinois afin que chacun puisse lui partager ses expériences. Joan Wester Anderson nous pose également quelques questions à la fin du livre. Elle nous guide dans notre réflexion sur la spiritualité et nous interroge sur l’intervention des anges dans certains des récits ; elle nous aide ainsi à réfléchir à notre façon de solliciter leur aide.

Voyance et questionnement

En plus de l’espoir qu’il transmet, ce livre nous a interpelés dans la proximité entre les messages demandés aux anges et ceux régulièrement explorés en consultations de voyance. Ce point commun dans les questionnements, et ce quelques soit les croyances, nous a fait nous interroger. La présence du spirituel dans ces situations difficiles nous guide et ne fait parfois que nous ouvrir les yeux sur une situation que nous n’avions pas envisagée. Les messages délivrés par les médiums et les voyants sont parfois ceux que nous voudrions entendre, parfois moins. Les plus difficiles à apprendre nous ouvrent les yeux sur des aspects de notre existence dont nous n’avions pas conscience, ce qui les rend utiles et finalement positifs.

 » Les anges gardiens  » de Joan Wester Anderson a été publié aux éditions Trajectoire