• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
16 octobre 2020

À la croisée des chemins

La nouvelle Lune du 16 octobre 2020 se positionnera à 23°53 dans le signe Balance à 20h31. Gouvernée par Vénus, elle tendra la main pour une conciliation, un apaisement des situations. Avec son énergie également martienne, ce sera le moment de poser une intention, de lancer une initiative. Elle mettra l’accent sur le libre arbitre et le dilemme.

Modération bienvenue

Dans l’axe « moi et les autres », cette nouvelle Lune dans le signe cardinal de la Balance signe va insister sur le dialogue pour faire tomber les barrières qui isolent des autres. Vénus, sa planète maîtresse se positionnera en Vierge. De bon augure pour communiquer, elle se montrera aussi plus timorée et parfois rigide, s’arrêtant sur des détails. En opposition à Neptune, elle manquera donc parfois de bon sens, préférant se dévouer corps et âme pour une cause illusoire et manquera de pragmatisme pour parvenir à ses fins. Il y aura comme un voile de fumée qui nuira à la juste vision des situations. Modérer les actions et les émotions sera indispensable pour ne pas tomber dans le travers de Mars, qui lui aime bien battre le fer et qui formera une opposition à la Lune.

Dépoussiérer les vieux dossiers

Comme toute nouvelle Lune, elle est conjointe au Soleil. Ce duo dans le signe de la Balance forme des carrés à Saturne et Pluton. Forcément, ça va remuer, piquer et la fête ne sera pas toujours au rendez-vous, malgré des envies de détente bien évidentes. Ces aspects pourtant sont excellents pour se délester de ce qui ne nous convient plus, pour tirer un trait sur le passé. L’auto-analyse sera favorisée et ouvrira une porte pour une compréhension plus approfondie de soi-même. Saturne parle ici de persévérance, de la poursuite de ses buts. Pour cela, il va y avoir besoin de discipline, d’avancer pas à pas, ce qui n’est pas trop l’affaire de la Balance, d’où quelques tiraillements intérieurs pour harmoniser ses contradictions.

Engagement longue durée

Vénus dans le signe astrologique Vierge invitera à prendre soin de soi, de son corps, de son âme et de ses relations. Son trigone à Jupiter se voudra l’invité bienveillant de ce ciel pas mal remuant où tout peut s’emballer très vite, notamment sous l’impulsion de l’opposition Mercure/Uranus. Avec cinq planètes en signe de Terre, le navire ne chavirera pas au moindre souffle d’air. Malgré la jalousie, le découragement, la possibilité d’élargir ses horizons, de concrétiser ses projets et construire un bonheur amoureux durablement à deux sera la proposition de cette nouvelle Lune en Balance.