12 octobre 2022

Affronter les conflits

Le 12 octobre 2022 à 7h50, heure de Paris, Mars entrera en carré à Neptune. Comme Mars deviendra en suite rétrograde, l’influence de cet aspect se fera sentir jusqu’au 26 novembre ce qui en fait un événement astral particulièrement important.

Incompréhensions et nerfs à vif

Sur le plan personnel, Mars en Gémeaux pourrait avoir un effet déstabilisant sur notre système nerveux et nous mettre littéralement les nerfs à vif. Son carré à Neptune en Poissons pourrait en outre quelque peu perturber notre sommeil ou entraîner des sautes d’humeur ou des épisodes de surmenage psychique. D’autre part, les Gémeaux étant un signe lié à la communication, ce carré de Mars pourrait bien être déclencheur de conflits, de disputes à la suite de malentendus ou de mauvaises interprétations provoquées par Neptune, planète des secrets et des choses cachées. Dans le domaine sentimental, cette configuration pourrait inciter certains d’entre nous à se laisser entraîner dans une double relation ou une liaison clandestine qui sera difficile à gérer.

Les signes les plus concernés

Les signes mutables seront principalement concernés par ce carré. Pour les Gémeaux, cela pourrait se traduire par des conflits au travail, avec des collègues, associés ou clients. Pour les natifs des Poissons, ce sera plutôt des questions d’argent qui pourraient provoquer des remous dans le foyer ou le milieu familial. Les natifs de la Vierge devraient sans doute, durant cette période, se méfier de propositions professionnelles qui seront trop alléchantes pour être honnêtes. Les Sagittaires, quant à eux, se sentiront quelque peu confus dans leur relation sentimentale. Ceci pourrait être dû à l’immixtion d’une tierce personne qui lui fera tourner la tête.   

Inflation toujours

Au niveau de l’astrologie mondiale, Mars dans le signe des Gémeaux, en analogie avec les échanges commerciaux, pourrait provoquer une flambée des prix et une forte perturbation dans la circulation des biens et denrées. Neptune en Poissons peut indiquer, des manigances, des manipulations afin de tirer profit de cette situation, mais représente aussi les hydrocarbures (pétrole, gaz) ce qui semblerait confirmer que ce serait l’énergie et surtour l’augmentation de sa valeur qui serait à l’origine des troubles présentés juste au-dessus. À noter que Neptune peut parfois représenter les crimes cachés ou étant l’ouvre de radicaux religieux, son carré à Mars en Gémeaux pourrait être annonciateur d’une explosion criminelle dans un mode de transport. À surveiller donc.