• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
4 février 2021

Astrologie, numérologie, tarologie… Les prévisions extra complètes de l’année 2021 !

Une année placée sous le chiffre 5…

 Nous voici au début de cette nouvelle année 2021 qui, après une année 2020 marquée par l’épidémie du Covid 19 et tous les changements dans nos vies quotidiennes qui en ont résulté, est au centre de toutes les inquiétudes et espérances. Voyons tout d’abord, sur le plan numérologique ce que cette année nouvelle peut nous apprendre. Si nous effectuons une opération théosophique sur 2021 nous obtenons 2+0+2+1 = 5, or ce nombre est directement lié à l’humain. En effet, il est la quintessence, c’est à dire le cinquième élément qui vient animer, donner sens aux quatre premiers (Terre, air, eau, Feu). Il représente également les cinq sens, les quatre membres de l’homme plus la tête. Derrière ce symbolisme, nous pouvons espérer que l’homme, son bonheur, sa liberté revienne au cœur des débats, dépassant les simples questions matérielles et financières pour toucher à l’essentiel. Le 5 est lié aux voyages, aux apprentissages et expériences nouvelles. Ainsi, au cours de cette année 2021, la coopération internationale progressera beaucoup. De même, les questions spirituelles, existentielles prendront plus d’importance.

….Et sous la lame du Monde

Il est intéressant également de constater que 21 correspond, dans le Tarot de Marseille, à la lame du Monde. Sur cette lame, nous voyons clairement que l’être humain est placé au centre de la carte où il prend une grande place. Nous retrouvons donc cette notion d’humanisme primordial dont nous avons parlé précédemment. Il est entouré d’une couronne qui forme un cercle représentant la totalité. L’homme se retrouve donc acteur central du cosmos. Il est en harmonie avec lui. Au-dessus de lui, en chiffres romains, nous pouvons lire XXI comme notre siècle, ce qui rappelle cette célèbre phrase d’André Malraux : « Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas ». Une autre lecture peut être appliquée sur cette lame, celle d’un être humain enfermé dans une sorte de bulle, de prison, qui l’enferme et l’empêche d’atteindre son plein potentiel. Nous retrouvons alors la notion de confinement, de contrôle et de surveillance. Les quatre personnages dans l’arrière-fond : ange, aigle, Lion et taureau correspondent aux quatre signes fixes que sont le Verseau, le Scorpion, le Lion et le Taureau.

Sur le plan astrologique à présent

Un premier trimestre explosif

Les deux premiers mois de l’année seront sans doute les plus marquants avec une succession d’évènements planétaires de premier ordre. Ce cycle sera inauguré par le carré de Mars à Saturne, le 13 janvier, suivi d’un carré de Jupiter à Uranus le 17 janvier. Cette dernière entrera ensuite en conjonction à Mars le 20 janvier, puis en carré à Saturne le 17 février. Saturne représente le Status Quo, les règles établies, Jupiter notre idéal, nos aspirations philosophiques, spirituelles et notre capacité à aimer et jouir de la vie. Dans le signe révolutionnaire et idéaliste du Verseau, nous voyons déjà tout ce que cela peut représenter comme poussée irrésistible à changer nos modes de vie et à gagner une plus grande liberté dans un monde plus fraternel, plus humain. Le carré de ces deux planètes à Mars, l’impétueuse Uranus, l’explosive dans le signe du Taureau signe ne pourra que renforcer cet état de fait en faisant exploser nos habitudes, nos systèmes de pensée jugés comme désuets. Même les plus réticents et conservateurs parmi nous comme les Taureaux ou Scorpion signe devront composer avec cette lame de fond qui arrive.

USA en ébullition

Au niveau mondial également, cette succession de configurations « sensibles » pourrait bien aboutir à une refonte de nos systèmes de gouvernements, de notre système bancaire. Le premier acte de cette année 2021 pourrait bien avoir lieu dès le 20 janvier, date de la conjonction Uranus-Mars qui coïncide avec l’investiture de Joe Biden aux États-Unis. Or, selon certains auteurs, ce pays est placé sous le signe du Verseau où justement se trouvent Jupiter et Saturne, en aspects à Mars et Uranus entre le 17 janvier et le 17 février. Le Taureau, où se trouvent Mars et Uranus, peut représenter les éléments les plus conservateurs du peuple américain qui pourrait se soulever en protestation contre l’élection du nouveau président. Il est à noter que le dernier transit de Saturne en Verseau date de 1991. À cette époque, un autre pays Verseau, l’URSS, devait faire face à des troubles qui allaient aboutir à son effondrement.

Répercussions sur le monde de la finance

Le Taureau étant lié au monde des finances et des banques, il est à craindre de grosses secousses lors de cette période sur les grandes places financières mondiales. De fortes résistances se feront également sentir envers le pouvoir grandissant des réseaux sociaux et de l’intelligence artificielle.

Et en France ?

  Si, à présent, nous regardons l’effet de ces aspects planétaires sur le thème astral de la cinquième république (06/10/1958 à 18 h) nous voyons que Mars et Uranus se trouvent en maison I représentant la « personnalité » de la France qui risque d’être profondément transformée par leurs carrés à Jupiter et Saturne se trouvant, pour leur part, dans la maison XI représentant à la fois l’influence des pays alliés (USA ?) sur ces changements et celle du parlement. Dans ce thème de la cinquième république, tous ces astres sont en aspects perturbateurs avec Jupiter (maitre de maison IX : la législation) et Neptune (maitre de la maison XII : épreuves, hôpitaux, manœuvres cachées), en Scorpion, dans la maison VII de la France. Cela pourrait indiquer des actions cachées ou tout du moins opaques du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie, actions concertées avec d’autres états et contre lesquels la population pourrait se rebeller.

Vers un apaisement

Les mois suivants, jusque juin 2021, seront plus calmes avec notamment une double conjonction à Neptune du Soleil, le 11 mars, et de Vénus le 14 suivis, le 22 mars d’un trigone de Mars en Gémeaux à Saturne. Nous assisterons alors à un regain d’esprit de solidarité et de partage. En France, cela pourrait se traduire par des mesures gouvernementales pour aider les plus démunis ainsi que les entreprises en difficultés. Il se pourrait également que la lutte contre la pandémie de Covid 19 fasse des avancées significatives. Il est cependant possible que certains scandales relatifs au Coronavirus émergent autour du 9 avril 2021 lors du carré de Mars à Neptune. Cette période sera particulièrement favorable aux signes d’eau, Poissons, Cancer Scorpion ainsi que, dans une moindre mesure, aux signes de Terre Taureau, Capricorne et Vierge. Les Gémeaux également, bénéficieront de cette influence.

Poussée autoritaire et réaction

Les 26 mai et 10 juin se produiront, de façon rapprochée, deux éclipses. La première, en Sagittaire, sera en carré à Jupiter produira des effets sur un an, la seconde, une éclipse solaire en Gémeaux, sera en carré Neptune et pourrait, selon la tradition avoir des effets sur toute la décennie. Elles pourraient toutes deux être vectrices d’un mouvement global d’émancipation de l’être humain vu comme aliéné par les nouvelles technologies et emprisonné par les anciennes idéologies. Cependant, plus que jamais, une certaine confusion règnera dans les opinions et les idées. Les fausses informations se mêleront toujours plus aux vraies, rendant difficile l’opération consistant à se construire une opinion juste et vraie. Le 14 juin 2021, nous retrouverons, comme le 17 février, un carré de Saturne à Uranus suivi d’un double aspect perturbateur de Mars (opposition à Saturne le 1er juillet et carré à Uranus le 4 juillet) en Lion. Il pourrait alors se produire de nouveaux mouvements de forte contestation face à une dérive autoritaire des états. En France, cette révolte pourrait être en grande partie constituée de personnes travaillant dans le domaine artistique, touristique, ou celui du divertissement. Comme en janvier-février, les signes fixes, Taureau, Scorpion et Verseau devront faire face à des bouleversements dans leur vie affective et professionnelle.

Une certaine relance économique et sociale

D’août à octobre 2021, malgré une opposition Mars-Neptune le 2 septembre qui pourrait relancer la problématique liée à la santé publique (reprise du virus ?), la tendance globale sera à l’harmonisation. En effet, Mars trigone à Uranus le 22 août, à Saturne le 25 septembre et à Jupiter le 19 octobre pourrait annoncer une relance en matière d’emplois et d’économie, ainsi qu’un assouplissement des règles sanitaires pour apporter plus de liberté individuelle. Une nouvelle économie numérique pourrait faire de grands progrès et être plus acceptée par les populations. Les signes de la Vierge, Taureau et Balance seront particulièrement favorisés.

Reprise des tensions

Toutefois, dès le 22 octobre et le carré de Mars à Pluton, une nouvelle période mouvementée s’ouvrira et pourrait durer jusqu’à la fin de l’année. Ce carré de Mars pourrait réamorcer des conflits sociaux sur fond de scandales judiciaires. En France, c’est la structure même du gouvernement qui pourrait être ébranlée. En effet, Pluton est le maitre de la maison VIII (transformation, destruction) et se trouve dans la maison X (le gouvernement) du thème de la cinquième république.  

En confirmation de ce qui précède, durant les mois de novembre et décembre 2021, Mars, planète guerrière traversant son signe de maîtrise, le Scorpion, formera à nouveau un carré à Saturne le 10 novembre, une opposition à Uranus le 17 novembre et un carré à Jupiter le 8 décembre. Saturne, quant à elle, reformera le même carré à Uranus que celui qu’elle avait formé le 17 février. Nous assisterons donc à une nouvelle vague de tension sociale et internationale particulièrement vive. Mars entrant dans la maison VIII du thème de la cinquième république, il y a fort à penser que le gouvernement se trouvera à devoir gérer une situation délicate qui, si elle lui échappe, pourrait entraîner sa chute et son remplacement.

Nouvelles espérances

L’année 2021 finit néanmoins sur une note positive avec une nouvelle éclipse solaire ayant elle aussi un effet décennal, le 24 décembre, en trigone à Saturne. Celle-ci pourrait annoncer que les temps sont enfin venus pour entrer dans un Nouveau Monde qui replacera l’humain au centre de tout dans un souci d’égalité entre les individus et les nations. La notion de multiculturaliste et de village global reprendra une nouvelle vigueur. Elle pourrait annoncer également un retour à la spiritualité et à l’écologie.

En conclusion, nous avons vu que 2021 pourrait traverser plusieurs moments de fortes convulsions, en janvier-février, juin-juillet, puis novembre-décembre. Toutefois, celles-ci seront entrecoupées de moments plus constructifs, surtout en mars puis d’août à octobre pour se terminer sur une éclipse des plus prometteuses pour l’avenir de l’humanité. Même si elles peuvent être ressenties comme oppressantes, les difficultés que le monde connaîtra cette année aura pour mérite de faire comprendre à l’humanité combien la liberté de vivre, de s’exprimer, de trouver un sens autre que matérialiste à l’existence est important pour son bonheur, et pourquoi il faut parfois combattre pour les sauvegarder. L’humanité en ressortira grandie et prête à relever les défis des années à venir.