• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
12 décembre 2019

Attention aux erreurs de jugement avec la pleine Lune en Gémeaux !

Le 12 décembre 2019, la Pleine Lune se formera à 19,52° des Gémeaux à 5h13, heure de Greenwich, alors que le Soleil sera placé à 19,52° en Sagittaire. Elle vient parler de l’expression et la prise de conscience que les mots ont leur importance.

Que de confusion !

Cette pleine Lune au carré de Neptune vous rendra extrêmement sensible, si bien que vous serez facilement blessé par des paroles, peut-être pas si méchantes que cela, mais que vous aurez tendance à mal interpréter, ce qui pourrait fausser vos rapports avec les autres. Il y aura aussi un risque non négligeable à se croire la victime de rumeurs ou de tromperies. Dans tous les cas de figure, le signe Gémeaux étant un signe de communication, il conviendra d’éclaircir les choses sans tarder afin de ne pas laisser des malentendus s’amplifier. Elle se positionnera dans la maison solaire VII de cette carte du ciel avec un Soleil en signe Sagittaire. Les deux luminaires seront donc face à face, ce qui laisse présager de rapports flous avec votre conjoint ou vos associés. Une fois encore, il faudra plutôt affronter les désaccords au lieu de les fuir ou de croire que tout ira mieux demain, philosophie chère au Sagittaire.

Du silence en amour

Et pendant ce temps. Vénus sera encadrée par Saturne et Pluton en signe astrologique Capricorne, alors que cette pleine Lune sera au quinconce de ces trois planètes. Entre passion et réserve, vous aurez du mal à exprimer vos sentiments, ou le ferez maladroitement. Il vaudrait éviter de jouer avec le cœur de l’autre, car sans aucun doute, il ne le supportera pas et vous regretterez d’avoir choisi de mauvaises cartes pour parler d’amour. Silence pesant ou silence complice, vous aurez le choix d’agir et non de subir à condition de parler avec discernement et modération.

Une énergie tournée vers l’avenir

Mercure, la planète maîtresse du Gémeaux, aime entrer dans les détails. En transit dans le signe du Sagittaire, le moment sera venu d’utiliser ses qualités pour vous assurer que la vision sur laquelle vous travaillez pourrait devenir une réalité. Un Sagittaire enthousiaste ajoute toujours un peu d’énergie où qu’il aille, ce qui signifie que Mercure en Sagittaire peut être une période de paroles animées, de messages optimistes et de discussions animées. Cette configuration sera là pour vous aider à laisser de côté vos jugements et vos préjugés, mais pas votre raison.

Cette pleine Lune en Gémeaux sera loin d’être légère, mais permettra de mettre en lumière vos dualités, à condition de ne pas vous disperser.