• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
10 novembre 2021

Carré Mars/Saturne : Le choc !

Le 11 novembre 2021 à 1h15 du matin, heure de Paris, Mars entrera en carré avec Saturne. L’influence de cet aspect se fera sentir jusqu’au 15 novembre. 

Voir au-delà des apparences

Mars et Saturne seront particulièrement puissants, car placés dans leur signe de maîtrise : le Scorpion et le Verseau. Ainsi Mars, qui plus est en conjonction avec Mercure, nous invitera à user de toute notre intelligence pour aller voir ce qui se trouve sous la surface des choses, derrière les vérités établies pour nous faire notre propre opinion et ainsi accéder à une autre vision des choses. Cela pourrait nous amener à remettre en cause certaines règles et conventions sociales qui nous paraissaient évidentes, mais nous apparaîtront dès lors comme contestables. Nous pourrions alors adopter une attitude quelque peu rebelle qui pourra se manifester autant dans nos discussions avec autrui que dans nos choix professionnels, voire sentimentaux. Cet aspect nous invitera à davantage penser par nous-mêmes et cela ne plaira pas toujours à tout le monde.

Signes et idées fixes

Les natifs du Scorpion et du Verseau seront de loin les plus touchés par ce carré. Les natifs de ces signes pourraient s’exposer en faisant part de leur contestation et d’opinions quelque peu à contre-courant au sein de leur sphère professionnelle ou amicale. Ils se sentiront incompris. Les Taureaux pourraient, eux aussi, rencontrer quelques difficultés au travail sous la forme de changements techniques ou organisationnels qu’on cherchera à leur imposer et pour lesquels ils se révèleront particulièrement réfractaires. Il pourrait également s’agir de désaccords au sujet de leur salaire. Pour les Lions, c’est davantage le domaine sentimental qui leur causera quelques préoccupations. En effet, une certaine prise de distance de la part de l’être aimé pourrait éveiller en eux interrogations et jalousie. Les natifs des Poissons et des Capricornes seront, de tous, ceux qui vivront le mieux cette configuration, cette dernière leur permettant de renouveler certains préjugés qui leur fermaient les portes de la réussite financière.

Réticences et contre-attaques

Au niveau mondial, ce triptyque Mars conjoint à Mercure et en carré à Saturne pourrait coïncider avec une montée significative des oppositions à ce qui est de plus en plus perçu comme une prise de contrôle des libertés individuelles, notamment par les technologies numériques. Il est possible que des mouvements sociaux surgissent autour de cette date et que certaines « révélations » soient publiées. Ce carré pourrait aussi raviver certaines tensions entre les États-Unis et la Russie, ou avec le monde arabe. En France, il pourrait s’agir davantage d’actions juridiques citoyennes qui pourraient viser directement le gouvernement au sujet de sa gestion de la crise Covid.