• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
10 avril 2022

Carré Mercure-Pluton : les nerfs à fleur de peau…

Le 10 avril 2022 à 10h45, heure de Paris, Mercure sera en carré, c’est-à-dire formera un angle de 90° considéré comme perturbateur, avec Pluton. Ses effets se feront sentir jusqu’au 11 avril. Mercure, planète de l’intellect, du mental, se trouve dans le Bélier, signe instinctif, qui agit et réfléchit ensuite. Dans ce signe, elle nous incitera à prendre des décisions un peu hâtives sans prendre suffisamment le temps de la réflexion. De par son carré à Pluton, planète provoquant de profonds bouleversements, en Capricorne, signe d’ordre et de rigueur, nous pourrions être tentés de mettre un coup de pied dans la fourmilière et à renverser les structures établies. Cela pourrait concrètement se manifester de diverses manières : en claquant la porte d’un travail qui nous irrite, en se confrontant ouvertement avec un patron, un employeur ou encore en plaquant tout pour démarrer une nouvelle vie. Il faut dire que le passage de la Lune, quelques heures avant, au carré de ces deux astres, contribuera à accentuer les choses et à exacerber notre émotivité. Quoiqu’il en soit, il est conseillé à chacun de ne pas prendre de décisions pendant cette configuration et à ne surtout pas réagir sur le coup de l’émotion.  

Les signes les plus concernés

Les signes cardinaux, de nature déjà hyperréactive, seront les plus touchés par les effets de ce carré. Les Béliers, par exemple, pourraient surréagir face à une remarque ou remontrance d’un supérieur, et répondre de façon plutôt agressive, sur le plan verbal en tout cas. Les Capricornes, de leur côté, pourraient se trouver au cœur d’un conflit intergénérationnel et se disputer avec l’un de leurs enfants. Pour les natifs du Cancer…  

 Tensions en Russie… et ailleurs

 Sur le plan mondial, cette conjonction Mars Saturne pourrait attiser les mouvements de révolte, un peu partout sur la planète, contre les mesures jugées trop autoritaires et restrictives de liberté. À noter également que la Russie, traditionnellement, est considérée comme un pays Verseau et Scorpion. Il est donc possible que ce pays ait, autour de cette date, à faire face à des tensions internes, notamment de la part des factions les plus à gauche. Il se peut également que la Russie réagisse énergiquement aux sanctions internationales dont elle fera l’objet. La France ne sera pas en reste, car lorsque l’on observe le thème de la 5e république nous voyons Mars maître de l’ascendant en conjonction avec Saturne maître de la maison X (le gouvernement) et XI (les projets de l’état) dans la maison XII, celle des épreuves d’une nation, mais aussi de sa paupérisation, de ses dettes. On peut donc penser que cette configuration astrale pourrait déclencher ou accentuer la pression de la rue en vue d’une meilleure qualité de vie et d’un accroissement du pouvoir d’achat.