• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
2 octobre 2021

Carré Mercure-Pluton : Phase de turbulences psychologiques !

Le 1er octobre 2021 à 16h34 heure de Paris, se formera un carré entre Mercure et Pluton. Mercure, qui plus est rétrograde, se trouvera dans le signe de la Balance.

Une grande remise en question

Le signe Balance, toujours en recherche de l’équilibre, du juste milieu, peut parfois engendrer un état d’esprit hésitant, ne parvenant pas à se positionner ou à prendre parti. C’est cela qui risque de se produire. Mercure est la planète de l’intellect, mais aussi de la communication. De l’autre côté, nous avons Pluton, planète liée aux zones les plus sombres et profondes de notre inconscient, aux pulsions notamment sexuelles, que l’on refoule. Elle se trouve dans le signe du Capricorne, signe d’ordre et de raison. L’angle perturbateur formé par ces deux planètes risque de nous plonger dans une grande confusion de pensée. Nos conceptions les mieux établies pourraient bien être remises en question, créant un certain trouble dans nos esprits. La Balance étant le signe des mariages, des contrats et associations il est possible que nos aspirations professionnelles soient concernées. Nous pourrions ainsi hésiter avant de signer un engagement ou encore chercher à changer de voie.

Turbulences amoureuses

En amour aussi, il faudra s’attendre à quelques remous. Nous ne serons parfois plus sûrs de nos sentiments envers notre partenaire. De même, des tentations suscitées par une libido à la fois exacerbée et réprimée pourraient nous inciter à nous laisser aller à quelques aventures discrètes. Pour certains couples, ce carré pourrait porter au grand jour certaines fissures soigneusement mises sous le boisseau jusqu’alors, créant ainsi une crise conjugale qui ne sera pas toujours facile à dépasser. Face à tout cela, l’influence de Jupiter en Verseau permettra de voir les choses avec plus d’ouverture d’esprit et de tolérance envers l’autre et les autres en général. Jupiter, planète de liberté, nous incitera davantage à nous émanciper, à nous épanouir en suivant notre propre voie. Il ne dépend que de nous d’avoir le courage de faire les bons choix.

Signes cardinaux en proie au doute

Les signes cardinaux seront les plus réceptifs à ce carré. Les natifs de la Balance devront traverser une zone de turbulences au sein de leur couple. Des disputes pourraient éclater pour des questions purement matérielles ce qui aura le don de les exaspérer, eux qui ont besoin de romantisme en amour. Pour les Béliers et Capricorne, ce sera plutôt la sphère professionnelle qui sera impactée. Des désaccords avec des collaborateurs ou collègues pourraient les inciter à envisager un changement d’activité. Pour les signe Cancer, c’est une rencontre inattendue qui pourrait mettre leur cœur sens dessus dessous et les plonger dans le doute, surtout s’ils sont déjà en relation avec quelqu’un. Les Verseau seront, de tous les signes, ceux qui vivront le mieux cette configuration astrale. Leur besoin d’émancipation et de liberté sera leur seule boussole, leur unique étalon dans les choix personnels ou professionnels qu’ils auront à faire.

Une fracture de plus en plus visible

Du point de vue de l’astrologie mondiale, ce carré Mercure Pluton pourrait un peu plus perturber la solidité des états qui pourraient adopter des mesures contradictoires et impopulaires, donnant l’impression que les autorités naviguent à vue. Cela sera particulièrement visible en France où le gouvernement aura toutes les peines à maintenir une certaine paix sociale. Il y aura comme une fracture entre l’État et le peuple et des divisions au sein des Français eux-mêmes. En outre, l’actualité pourrait être marquée par des actions de justice visant directement le gouvernement. Enfin, des perturbations dans les transports ne sont pas à exclure.