• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
15 juin 2021

Carré Saturne-Uranus : le chamboulement de votre signe astrologique

Le 15 juin 2021 à 0h08, heure de Paris, Saturne entrera en carré avec Uranus pour la seconde fois de l’année, le premier ayant eu lieu le 17 février. Il est à noter que la Lune en signe du Lion viendra cette fois s’ajouter à cette configuration en triangle, en s’opposant à Saturne et en formant un autre carré à Uranus.

Un élan vital irrépressible

La Lune représente le monde des émotions et des pulsions issues de notre inconscient. Dans ce signe hôte, elle aura tendance à exacerber notre besoin d’affirmer notre individualité, de plaire, mais aussi de nous amuser et de profiter de la vie. Son angle à Uranus nous invitera à nous déchaîner, à faire preuve de folie et de démesure. Seulement voilà, Uranus sera doublement entravée par sa présence dans le signe plus contenu et paisible du Taureau et surtout, son carré au limitateur Saturne dans le signe normalement décomplexé et libre du Verseau. Tout se passera comme si notre   énergie vitale et génésique était mise sous cloche, provoquant une accumulation de tensions qui devront tôt ou tard sortir sous d’autres formes : colère, agressivité, rébellion ou transgression. Heureusement, Vénus en signe Cancer pourra être une soupape, un dérivatif qui nous permettra d’évacuer cette énergie de différentes manières : en se ressourçant auprès de sa famille, au bord de l’eau par exemple, ou encore en exerçant une activité artistique ou créative.

Des Signes fixes bousculés

 Ce carré important ne sera pas vécu de la même façon selon les signes du zodiaque. Les signes fixes seront de loin les plus impactés. Ainsi, les Taureaux et Scorpions se verront imposer de nouvelles façons de fonctionner au travail qui leur paraîtront aliénantes. Cela pourrait bien aboutir à des conflits ouverts avec leur hiérarchie.  De leur côté, les Lions se sentiront bloqués dans leurs ambitions professionnelles, surtout ceux qui sont créateurs d’entreprise. Ils devront faire face à des législations pesantes ou encore à des oppositions de la part de leurs employés. Un certain sentiment d’oppression, d’emprisonnement au sein de leur couple pourrait également se faire sentir chez les Verseau les poussant à chercher l’évasion et la liberté hors du foyer. Les Cancers seront sans doute, parmi les natifs de tous les signes, ceux qui vivront le mieux cette configuration céleste qui, pour eux pourrait impacter le domaine des finances. Ils prendront les choses avec philosophie et patience. Ils bénéficieront de plus de l’aide et du soutien de leur famille et de leurs amis.

Libres…mais pas totalement

Dans le monde, ce carré, ce tryptique Saturne-Uranus-Lune réactualisera les problématiques actuelles. Uranus dans le Taureau représente l’instabilité du monde économique et financier. Elle représente également la remise en cause des valeurs traditionnelles et conservatrices, l’émergence de nouveaux paradigmes sociétaux parfois difficiles à intégrer. Saturne en signe astrologique Verseau, de son côté représente les restrictions imposées par les gouvernements pour endiguer et canaliser la crise économique faisant suite à la pandémie. Pour cela, de nouvelles mesures pourraient voir le jour en matière de contrôle et de surveillance des masses. Saturne est opposée à la Lune qui représente la population, en Lion signe de loisirs et de fête. Il est ainsi à craindre de nouvelles mesures impopulaires également pour limiter ou étroitement réglementer les déplacements, notamment à l’étranger, et les festivités. Nous pouvons retrouver cela en examinant le thème de la France, Nous voyons en effet que Saturne, maître des maisons 10 (l’état, le gouvernement) et 11 (les pays alliés) se trouve opposé à Uranus du thème de la 5eme république, maitre de la maison 12 (les épreuves du pays, ses ennemis) dans la maison 5 (la jeunesse, les loisirs), elle-même conjointe à la Lune. Nous pouvons penser que de nouvelles directives européennes ou émanant d’organismes internationaux pourraient entrer en vigueur et provoquer une certaine grogne sociale. La jeunesse, notamment pourrait, dans certains quartiers, se révolter ou tout du moins ne pas respecter la législation en vigueur.