25 juillet 2022

Carré Vénus-Jupiter : Oserez-vous vous engager ?

Le 25 juillet 2022 à 8h14, heure de Paris, Vénus entrera en carré, aspect perturbateur, à Jupiter. L’effet de cette configuration se fera sentir jusqu’au 2 août.

La liberté ou l’amour

Vénus, planète de l’amour, se trouvera dans le signe romantique et sentimental du Cancer tandis que Jupiter, planète d’expansion et de fougue se trouvera dans le signe de feu du Bélier. Ce carré pourra avoir comme effets de nous sentir tiraillés entre le choix d’une relation exclusive et de longue durée, et une envie de rester libres, profitant de la vie et de ses plaisirs sans nous engager. Cette antinomie pourra nous rendre indécis ou au contraire nous inciter à agir sur un coup de tête, en claquant la porte du foyer pour partir vers l’inconnu ou en mettant fin à une relation quitte à le regretter par la suite. De la même façon, nous pourrions nous voir proposer des opportunités professionnelles nécessitant de changer de vie, de région voire pays et ainsi de s’éloigner du cocon familial. Devant ces choix cornéliens, il y a fort à penser que notre émotivité sera exacerbée et qu’il sera aisé de passer du rire aux larmes en un clin d’œil.

Les signes les plus concernés

Plus que tous les autres, les Bélier et Cancer seront touchés par ce carré. Pour les premiers, la famille, le foyer pourra être vécu comme un carcan qui enferme, vous aurez besoin de changements et d’aventures. Les Cancers seront directement concernés par des perspectives professionnelles nécessitant de larguer les amarres, de couper le cordon ombilical avec le passé. Les natifs de la Balance, quant à eux, pourraient entrer en conflit avec leur conjoint suite à des divergences de vues concernant des projets de vie communs. Les Capricornes aussi pourraient se disputer avec leur partenaire, mais ce sera plutôt au sujet de l’éducation des enfants sur laquelle leurs visions seront radicalement différentes.

Logique de guerre contestée

Au niveau de l’astrologie mondiale, Vénus en Cancer, indique le degré d’approbation des populations en général pour leurs gouvernants. Étant en carré avec Jupiter, planète gouvernant les lois notamment internationales ainsi que le commerce d’import-export, il faudra s’attendre à un désaccord voire une opposition des peuples, mais aussi des pays dits en voie de développement avec la logique de guerre et de sanctions notamment contre la Russie qui pourrait être décidée autour de cette période. Il est intéressant de noter que pour la France, Vénus maître de VII (les accords internationaux) et de II (les finances de la nation) dans la maison IV (l’opposition, le peuple) se trouve en carré à Jupiter, maître de X (le gouvernement). Autant dire que les décisions prises par notre président, justement jupitérien, en matière de politique étrangère seront loin de faire l’unanimité…

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.