• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
16 août 2020

Cinq mois explosifs !

En date du 16 août 2020, et ce jusqu’au 15 janvier 2021, Uranus sera rétrograde dans le signe du Taureau. Ce qui est à noter en tout premier lieu c’est que même dans le sens direct, Uranus n’est pas vraiment à son aise chez son hôte dominé par l’élément Terre. En tant que planète symbolisant le changement, l’avant-garde et la modernité, elle se trouve entravée par le signe conservateur, terre à terre, et lent du Taureau. Le fait qu’elle devienne rétrograde risque fort d’amplifier cet état de fait. C’est ainsi que pendant ces 5 mois de rétrogradation, il faudra s’attendre à vivre ou revivre des évènements soudains qui viendront perturber nos habitudes, nos modes de vie. Comme le Taureau est aussi lié aux choses matérielles et à l’argent, il faudra s’attendre à des évènements ou dépenses imprévus qui surviendront dans le but précis de nous apprendre à nous détacher de la matière. Trois moments particuliers seront à retenir au cours de cette rétrogradation : les oppositions à Uranus de Mercure en octobre 2020, de Vénus le 27 novembre, renouvelant de façon pas toujours plaisante notre conception du monde et de nos relations à lui et aux autres, et enfin la conjonction à Mars qui commencera à faire sentir son influence le 15 janvier. Cette dernière viendra porter à son paroxysme la révolution, pour nos vies, que représente Uranus. Il faudra se préparer à être sérieusement bousculé autour de cette date. 

Les signes les plus exposés

Les Taureau et les Scorpion signe astrologique seront sans doute les signes les plus touchés par cette rétrogradation, les premiers étant amenés à réviser leur mode de pensée et les seconds leur rapport au mariage, à la vie de couple. Il se pourrait effectivement que des disputes voire, dans certains cas, une rupture se produisent afin qu’ils comprennent qu’ils doivent se montrer moins possessifs, moins jaloux. Pour les Lion, ce sera plutôt dans la sphère professionnelle que se produiront les turbulences qui remettront en cause leur autorité hiérarchique ou leur position au sein de l’entreprise. Les Verseau, quant à eux, seront mis face à certaines responsabilités familiales qu’ils auraient pu un tant soit peu négliger précédemment au profit de leur liberté et indépendance. Les Cancer et les Vierge vivront mieux cette rétrogradation, y voyant là l’opportunité de sortir d’une routine ennuyeuse pour prendre de nouveaux chemins, se faire de nouveaux amis. Les Capricorne et les Poissons pourraient rencontrer une chance soudaine et imprévue de changer de travail, ou de créer leur entreprise et ainsi d’accroître leurs revenus. Encore faut-il qu’ils sachent reconnaître la providence quand elle se présentera. 

Un système en transition

Dans le monde, cette rétrogradation d’Uranus pourrait produire diverses fluctuences et bouleversements économiques dans un système cherchant à se cramponner à ses acquis, ses anciennes valeurs. Elle pourrait produire des soubresauts qui seront comme un arbre que l’on secoue pour en faire tomber les fruits trop longtemps restés sur les branches. Cela se fera surtout sentir en novembre où l’opposition d’Uranus au maître du Taureau peut laisser entrevoir de fortes tensions sociales réclamant un changement de paradigme économique. Ces tensions culmineront en janvier avec la conjonction Mars-Uranus.