• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
4 juin 2022

Comment dépasser les blocages de Saturne rétrograde ?

À partir du 4 juin 2022, Saturne rétrogradera, c’est à dire qu’elle semblera reculer dans le ciel et non plus avancer. Ceci est dû à la différence de vitesse entre l’astre concerné et la Terre qui dès lors le dépasse, donnant l’illusion optique que cet astre recule. Elle redeviendra directe le 23 octobre 2022. 

Faire un retour sur Soi

Saturne est une planète qui nous incite à la réflexion et au retour sur soi et, dans son signe de maîtrise traditionnelle, le Verseau, elle nous invitera, par sa rétrogradation, à faire retour sur nous même, à réfléchir sur nos représentations du monde et notre système de valeurs. Elle pourra également nous amener à reconsidérer certaines amitiés ou certains groupes d’appartenance. Plusieurs périodes distinctes se dessinent pendant cette marche en arrière.

Juin-juillet nouvelles idées, nouveaux amis

Durant la période de mi-juin à mi-juillet, Saturne formera un trigone au Soleil (le 16 juin) et à Vénus (le 13 juillet) tous deux en Gémeaux. Ces deux astres favoriseront les discussions et les rencontres avec des personnes qui, par leurs idées originales nous ouvriront à de nouvelles perspectives intellectuelles, philosophiques. Nous nous ferons alors de nouveaux amis. Le sextile à Mars en Bélier, le 27 juin nous apportera un regain d’énergie et surtout, la force de lutter pour nos idées afin qu’elles deviennent réalité. La seule ombre au tableau sera le carré Vénus-Saturne du 18 juin qui pourra occasionner quelques résistances mentales au changement qui passeront rapidement sauf chez les natifs de signes fixes comme les Taureaux, Lions et Scorpions pour qui ce sera plus difficile, attachés comme ils peuvent l’être à leurs repères et certitudes. Les Gémeaux, par contre, connaîtront alors une véritable période d’illumination spirituelle.

Relative reprise des discussions

Au niveau mondial, ces différentes configurations astrales pourraient apporter une reprise de discussions et de négociations entre nations belligérantes. Nous pensons à la Russie, pays placé sous le signe du Verseau, et aux États-Unis, soutenant l’Ukraine, et placés sous le signe des Gémeaux. Cela pourrait correspondre également à une relative reprise des échanges commerciaux au niveau international malgré un arrière-plan de récession. Les débats d’idées seront également très intenses.

Lâcher la bride… ou pas

La seconde période marquante de la rétrogradation de Saturne, plus tendue, se situera en août avec tout d’abord un carré à Mars en Taureau, le 7 août. Au cours de cette période, nous aurons tendance à renforcer notre attachement à nos possessions matérielles, à l’argent, mais également nos racines, nos identités. Il pourra être difficile pour nous d’être confrontés aux changements sociaux qui s’opèreront autour de nous et certains d’entre nous pourraient réagir de façon agressive. Ce sera surtout le cas des Taureaux, Lions et Scorpions qui lutteront bec et ongles pour rester dans le Status Quo. Les Verseau seront plutôt situés de l’autre côté de l’échiquier, supportant de plus en plus difficilement le conservatisme ambiant. Le 27 août, Vénus en Lion s’opposera à Saturne. Selon les personnes, cette configuration pourrait nous amener à lâcher complètement la bride au niveau amoureux et à briser tous les tabous pour vivre intensément et satisfaire nos désirs. Cela pourrait aboutir parfois à certaines infidélités. Cela pourrait être particulièrement le cas pour les Lions et Verseau. D’autres au contraire, pourraient être en proie à une jalousie dévorante qui pourrait se changer en suspicion et en possessivité face à l’émancipation de l’être aimé, à son besoin légitime de liberté ce qui sera source de disputes orageuses. Les Taureaux et Scorpions seront les plus concernés par cet état de fait. Enfin, cette opposition pourra également susciter des luttes d’égos entre collègues ou dans le cercle amical ainsi que des dilemmes difficiles à résoudre entre amour et amitié.

Hausse des prix et restriction du pouvoir d’achat

Au niveau mondial, Mars en Taureau peut représenter une hausse conséquente de l’inflation et une hausse importante des prix des denrées, notamment agricoles et alimentaires dues aux conséquences des sanctions économiques contre la Russie représentées par Saturne en Verseau.Cela pourrait entraîner une restriction non négligeable du pouvoir d’achat de la population qui pourrait être amenée à reconsidérer ses dépenses notamment en matière de loisirs et de vacances. Des mesures gouvernementales impopulaires pourraient également être prises. Celles-ci pourraient être mal perçues par le peuple qui manifestera de toutes les façons possibles son aspiration à la liberté et à la joie de vivre, s’opposant au contrôle grandissant du système via l’intelligence artificielle et la monnaie électronique. Cela se fera particulièrement sentir lors de l’opposition à Saturne, de Vénus en Lion, autour du 27 août. La rentrée sera plutôt bouillante.

Retour au dialogue constructif

Heureusement, le climat astral s’apaisera à partir du 28 septembre et du trigone de Mars en Gémeaux. Les 12, 14, et 23 octobre, ce seront le Soleil, Vénus et Mercure tous trois en Balance qui viendront former un trigone à la planète aux anneaux. Mars nous confèrera l’envie d’apprendre de nouvelles choses, de vivre de nouvelles expériences et de rencontrer de nouvelles personnes. Cet astre stimulera notre vie sociale et nous sentirons en nous un fort besoin de communiquer, d’échanger, de débattre, mais toujours dans la concorde et le respect de l’autre. Dans le domaine sentimental aussi, nous serons davantage enclins à la discussion, à écouter l’autre, ses motivations et arguments et ainsi réparer ce qui a pu être abîmé. Ce sera également une période propice aux nouvelles rencontres amoureuses, surtout pour les natifs du Lion, de la Balance et des Gémeaux.

Du point de vue de l’astrologie mondiale aussi l’heure sera à l’apaisement. Le temps sera aux pourparlers fermes, mais empreints de diplomatie afin de trouver une solution durable aux conflits internationaux. De même, tout sera mis en œuvre pour maintenir un certain équilibre économique et maintenir les prix à un niveau acceptable. Mars, de son côté, pourrait relancer la dynamique des échanges commerciaux mondiaux et relancer une certaine croissance.