• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
18 mai 2022

Conjonction Mars-Neptune : Des effets troublants…

Le 18 mai 2022 à 08h35, heure de Paris, Mars entrera en conjonction avec Neptune dans le signe des Poissons. Son effet se fera sentir jusqu’au 22 mai. Nous pouvons considérer que la nature de cette conjonction sera double comme l’est le signe qui l’hébergera. Mars est une planète fortement liée à nos pulsions les plus primales et instinctives tandis que Neptune est une planète en lien avec les couches les plus profondes de notre inconscient. Il s’agit également d’un astre renvoyant à tout ce qui peut être caché, nébuleux. Ainsi, l’alliance des deux pourrait bien nous induire en erreur, nous tromper et nous inciter à faire preuve d’agressivité, voire même de violence envers une personne ou des personnes que nous pourrions accuser à tort. Il est possible également que nous soyons poussés à cela par des personnes mal intentionnées qui chercheront à nous manipuler. Nous devrons rester vigilants face au risque de machination dont nous pourrions faire l’objet. De même, nous devrions prendre garde de ne pas nous laisser entraîner dans des actions à la légalité douteuse. Sur le plan amoureux, il nous sera difficile de contrôler nos désirs et fantasmes et la tentation sera grande, pour certains d’entre nous de vivre une aventure extra-conjugale ou de débuter une liaison amoureuse clandestine. L’autre facette de cette conjonction sera plus bénéfique, notamment grâce au sextile qu’elle formera avec le Soleil en Taureau et Pluton en Capricorne. Il s’agira alors de mettre toute l’énergie martienne à profit afin que nos idéaux et rêves passent du stade de concepts abstraits à la réalité concrète. Cela concernera tout particulièrement les personnes ayant en tête des projets d’action humanitaire ou encore liés au bien-être, la spiritualité ou encore à la musique ou les arts.

Les signes les plus concernés

Sans surprise, ce sont les Poissons qui seront les principaux concernés par cette conjonction. Ceux-ci pourraient rencontrer quelques soucis d’ordre financiers qu’ils pourraient être tentés de solutionner par des voies plutôt non conventionnelles. Sachez que vous n’êtes pas seuls et que vos amis sont prêts à vous aider… de même que votre banquier si vous le prévenez assez tôt. Les autres signes mutables pourraient aussi se trouver dans une certaine tourmente. Les Gémeaux, par exemple, devraient se méfier de certains collègues qui pourraient chercher à leur faire un coup bas, ou à les dénigrer dans le dos. Les natifs de la Vierge seront tiraillés entre leur engagement de fidélité et une attirance amoureuse presque fatale pour une tierce personne. De même, les Sagittaires pourraient confirmer l’adage « l’amour rend aveugle » et manquer de discernement concernant une relation sentimentale trompeuse ou illusoire qui pourrait leur apporter quelques déceptions. Les Taureaux et Capricornes seront, de tous les signes, ceux qui profiteront au mieux de l’influence astrale de Mars et Neptune, les premiers consolidant leur situation professionnelle et sociale alors que les seconds pourraient faire une rencontre sentimentale marquante qui les aidera à s’ouvrir davantage à l’amour. 

Entre manipulations et violences

 Sur le plan mondial, cette conjonction est à considérer particulièrement, Mars représente les conflits, notamment armés, la violence, la guerre tandis que Neptune représente tout ce qui peut être flou, vaporeux, caché de même qu’elle est liée aux mouvements religieux à tendances sectaires ou fondamentalistes. Il est donc possible qu’entre le 18 et le 22 mai se produisent des actions militaires dont les motivations resteront quelque peu incertaines ou pourront éveiller des soupçons de manipulation de l’opinion. Des crimes liés au milieu mafieux ou du renseignement voire une action terroriste ne sont pas impossibles. Neptune est liée aux hydrocarbures et au gaz. Aussi, cette conjonction avec Mars pourrait provoquer une nouvelle hausse des prix ou encore un incident, incendie ou explosion sur un gazoduc ou une plate-forme pétrolière.

Si nous observons à présent le thème de la république française, nous voyons que les deux astres en présence, Mars et Neptune, sont tout deux maîtres de la maison I qui représente la nation elle-même, son peuple, l’ambiance générale. Le signe des Poissons quant à lui, représente un état général de questionnement, de confusion et surtout des difficultés liées au pouvoir d’achat, à la situation financière. Des comportements violents, sur fond de paupérisation, ne sont pas exclure. Toutefois, le sextile au soleil en Taureau indique que le gouvernement aura la possibilité de contenir un peu cela et alléger les charges quotidiennes des français grâce à des mesures d’aide notamment alimentaires ou d’achats courants.