• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
1 avril 2020

Conjonction Mars-Saturne en Verseau : Renversons les codes établis !

C’est le 31 mars 2020 que se produira une conjonction exacte entre Mars et Saturne dans le signe du Verseau. Si nous tenons compte de l’orbe entre ces deux astres, nous pouvons estimer que l’effet de cette configuration se fera sentir entre le 27 mars et le 5 avril 2020. Saturne, planète d’abstraction et d’élévation intellectuelle, se trouve dans une position de force dans le signe d’air, et donc de pensée du Verseau signe astrologique dont elle est le maître traditionnel. Combinant son énergie avec celle de feu et d’action de Mars, elle incitera tout un chacun à revoir, à repenser ses vieux schèmes de pensées, ses représentations du monde pour mieux s’adapter à un monde en pleine mutation tant sur le plan technologique (internet, intelligence artificielle) que sur le plan social (nouvelles compositions familiales, mondialisation et nouvelles organisations du travail). Il y a quelque chose de révolutionnaire dans cette configuration qui nous poussera à renverser les codes établis pour les remplacer par plus de fraternité et d’humanisme dans nos relations avec autrui.

Des signes plus affectés que d’autres

Ce processus sera vécu différemment selon les signes et il est possible que certains signes le vivent plus difficilement que d’autres. Ce sera notamment le cas pour les natifs du Taureau, du Lion astrologie et du Scorpion qui devront effectuer un gros travail sur eux-mêmes pour accepter les répercussions que ces changements provoqueront dans leur vie professionnelle, conjugale et familiale. Les Verseau, par contre, se sentiront comme un poisson dans l’eau dans cette atmosphère de même que les Bélier et Sagittaire qui rebondiront sur de nouveaux projets de vie. Les Gémeaux seront plus sensibilisés encore que d’habitude aux possibilités qu’offrent les nouvelles technologies sur le plan professionnel.

Le vent du changement

D’une façon plus globale, la conjonction Saturne-Mars aura des répercussions sur la politique internationale en dynamisant les mouvements de réforme déjà amorcés. Les gouvernements seront comme forcés de tenir compte d’une poussée irrésistible vers la modernisation des institutions. La démocratie directe, notamment par l’intermédiaire des nouveaux outils informatiques, sera encouragée ainsi que les élans humanitaires visant à plus d’égalité entre les hommes. En France, ce mouvement se fera surtout sentir dans le domaine économique. Le gouvernement pourrait avoir à faire face à un grand mouvement de contestation, provenant principalement de la jeunesse, visant à une meilleure répartition des richesses, à plus d’égalité des chances face à l’emploi et l’éducation.