10 février 2022

Conjonction Vénus-Mars : Quand l’amour a rendez-vous avec la passion

Le 16 février 2022 à 15h30, heure de Paris, Vénus et Mars entreront en conjonction dans le signe de terre du Capricorne. Vénus, plutôt sage dans ce signe réputé froid, plutôt porté sur la raison et la priorisation des questions matérielles et professionnelles sur celles du cœur, se trouvera enflammée, embrasée même par la planète rouge, couleur de la passion et de l’érotisme. Il y a fort à penser que sous cette influence, nous aurons plus facilement tendance à laisser parler nos sentiments, nos désirs même si, à première vue, ils sont en contradiction avec la morale ou ce que la société attend de nous. Cette conjonction pourrait également manifester ses effets sous la forme d’une rencontre amoureuse, éventuellement dans un contexte professionnel ou avec une personne plus âgée, qui chamboulera nos certitudes et habitudes. Pour les personnes déjà en couple, un fort besoin se fera sentir de sortir des sentiers battus, du train-train amoureux quotidien pour expérimenter de nouvelles choses. Cela ne sera pas sans causer quelques heurts ou remises au point.   

Avis de tempête pour les signes cardinaux

Plus que tout autre signe, les natifs du Capricorne seront les plus touchés par cette conjonction. Eux qui se méfient habituellement des démonstrations sentimentales ne pourront résister à cette vague émotionnelle qui viendra les toucher. Certains d’entre eux seront dans l’acceptation et se laisseront aller à plus d’expressivité tandis que d’autres auront tendance à vouloir lutter contre ce qu’il se passera en eux, ce qui se manifestera sous forme d’irritabilité. Les Cancers, de leur côté, seront très demandeurs de tendresse et d’amour alors que leur conjoint ne sera pas toujours suffisamment disponible pour raison professionnelle par exemple. Il est possible que cela génère quelques incompréhensions. Pour les Béliers, la rencontre Mars-Venus concernera plutôt le travail et pourrait bien occasionner des désaccords importants avec des clients, associés ou même employeurs. Attention aux coups de tête aux conséquences irréversibles. Les Balances, quant à eux, pourraient se trouver en conflit avec leur conjoint pour des questions domestiques ou familiales pour lesquelles leurs points de vue divergeront totalement.

Beau fixe pour les signes d’Eau et de Terre

Les signes d’eau et de terre seront ceux qui vivront le mieux, et pleinement ces influences. Les Scorpions, par exemple, pourraient sous cette conjonction se réconcilier avec un ancien amour ou encore rompre un célibat qui aura duré trop longtemps. Les Vierges vivront des choses similaires dans le sens où Vénus et Mars pourraient les amener à faire une rencontre amoureuse qui les aidera à mieux accepter leurs désirs à les exprimer plus librement. Enfin les Taureaux pourraient se voir offrir de nouvelles opportunités professionnelles.

Détente internationale et rebond économique

Du point de vue de l’astrologie mondiale, cette conjonction Mars-Venus en Capricorne pourrait amener une certaine détente dans les tensions que rencontre le monde actuellement. Le Capricorne étant le signe de l’Aghanistan, des accords pourraient éventuellement être passés avec les Talibans afin qu’ils assouplissent leurs positions. De même, cette configuration pourrait apporter un certain relâchement dans les mesures de restriction sanitaire et économique qui ont lieu un peu partout sur la planète, replaçant l’humain au centre du questionnement social et politique. Mars, planète de l’action et du dynamisme, pourrait, en s’alliant à Vénus, planète de prospérité crée un nouveau mouvement de croissance économique et financier qui sera bienvenu. Dans le thème de la 5e république, cette conjonction tombe dans la maison XI qui signe les projets d’état ainsi que l’action des groupes civiques. On pourrait donc s’attendre, autour de cette date, à des mesures gouvernementales visant à accroitre le pouvoir d’achat des Français.    

  

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.