• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
14 mars 2021

Conjonction Vénus/Neptune : un formidable aspect pour le signes d’Eau !

Le 14 mars 2021 à 5h09 heure de Paris, Vénus formera une belle conjonction avec Neptune. Cette dernière, renforcée par sa présence dans son propre signe, les Poissons, est l’astre de l’idéal supérieur, de l’amour inconditionnel, du mysticisme, de la quête du divin, mais aussi une planète reliée à l’imagination, à la poésie et à la musique. Vénus, de son côté, est la planète de la beauté, de l’amour et des arts.

Un élan d’amour et de fraternité

Les énergies respectives de ces planètes seront donc parfaitement en harmonie d’autant plus que cette conjonction aura été précédée par celle avec la Lune (les émotions, la sensibilité) le 13 mars et d’une autre avec le Soleil (l’amour, la créativité) le 11. Cet aspect positif, dont les effets pourraient se faire sentir jusqu’au 16 mars, exacerbera notre fibre romantique. Nous ressentirons une formidable envie d’aimer, non seulement dans le cadre amoureux, mais dans un sens plus large, envie de partager de bons moments avec nos proches, de faire preuve d’esprit de solidarité et d’entraide envers les autres en général. Sous cette influence astrale, même les plus terre-à-terre ressentiront comme un élan spirituel, une prise de conscience de causes invisibles qui nous dépassent. Au niveau des amours, Vénus conjointe à Neptune nous invitera à faire preuve d’imagination et de plus de sensualité dans nos relations sentimentales et intimes.

Signes mutables attention !

De tous les signes, les Poissons seront naturellement aux premières loges de cette configuration qui leur confèrera un charme irrésistible. Ils seront encore plus favorisés s’ils sont artistes, car l’inspiration sera bel et bien présente. Les Cancers seront plus encore que d’habitude réceptifs aux signes et influences du monde invisible. Ils pourraient ainsi faire des rêves très significatifs, voire prémonitoires, recevoir des flashs, des messages. Les Scorpions pourraient, autour de cette date, vivre une belle histoire d’amour, pleine de passion romantique et d’érotisme. Il pourrait s’agir d’une romance cachée ou clandestine. Les Capricornes parviendront plus facilement à exprimer leurs émotions et sentiments notamment envers l’être aimé tandis que les Taureaux, qui d’habitude ont les pieds bien sur terre, se laisseront aller à quelques rêveries dans des ambiances musicales ou champêtres. Par contre, certains signes pourraient vivre différemment cette conjonction qui, pour eux, sera porteuse de désillusions ou de tromperies. Ce pourrait être le cas pour les Vierges qui pourraient avoir certains doutes sur la fidélité ou la sincérité de leur partenaire. Pour les Sagittaires, c’est le milieu familial qui pourrait être le siège de certaines intrigues difficiles à démêler. Enfin, les Gémeaux auront tout intérêt à ne pas se lancer dans des projets risqués, notamment professionnels autour de cette date. Ils pourraient, en effet, être induits en erreur par Neptune et ne pas suffisamment tenir compte des réalités avant d’agir.

Liberté, solidarité, humanité

Dans le monde, cette conjonction Venus-Neptune pourrait amener un certain assouplissement des règles sanitaires actuellement en cours depuis la crise du Covid 19. Un élan de solidarité internationale pourrait également voir le jour afin de venir en aide aux pays et aux populations les plus pauvres et démunies. Une certaine pacification de conflits en cours pourrait également voir le jour. Pour la France, un meilleur dialogue entre le gouvernement et les Français pourra se faire sentir et là aussi, nous pourrions assister à un relâchement des restrictions de liberté notamment en ce qui concerne les restaurants, cafés, mais aussi les lieux de divertissements et de culture comme les théâtres ou les salles de concert. De nouvelles aides de l’État, de nouvelles dispositions en matière de santé ou d’emploi pourraient voir le jour.