• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
11 décembre 2021

Conjonction Vénus-Pluton : Pour rallumer la flamme de vos désirs !

Le 11 décembre 2021 à 17h18, heure de Paris, Vénus entrera en conjonction avec Pluton dans le signe du Capricorne et ses effets se feront sentir jusqu’au 12. Avec cette conjonction, il faudra certainement s’attendre à certaines turbulences, surtout dans le domaine amoureux.

Éros ou la raison

Vénus dans le signe du Capricorne, serait plutôt du genre à favoriser les relations sentimentales profondes et durables, mais Pluton, de son côté est le maître du Scorpion et des forces passionnelles et érotiques qui sommeillent dans notre psyché. En s’associant, ces deux astres réveilleront en nous un puissant désir de vivre une relation intense à la fois sur le plan sentimental et sexuel, quitte à ce que cela n’entre pas dans les normes établies. Il faut dire que le sextile de ces planètes à la Lune en Poissons aura tendance à nourrir notre imaginaire de fantasmes et d’idéaux romantiques. Suite à cela, les couples qui seront prêts à se remettre en question auront toutes les chances de rallumer une flamme qui était quelque peu endormie, tandis que ceux qui résisteront à cet effet planétaire et préfèreront rester dans le conformisme, courront le risque d’éclater ou d’être secoué sous l’effet de tensions internes et de libido refoulée d’au moins l’un des partenaires. Dans un cadre plus vaste, cette conjonction pourrait nous inciter à rejeter certains tabous sociaux qui mettent trop souvent des distances entre nous et les autres et ainsi exprimer plus librement nos émotions et ressentis.

Signes cardinaux sens dessus dessous

 Sans mystère, ce sont surtout les natifs du Capricorne qui seront les plus touchés par cette configuration planétaire qui aura lieu dans leur propre signe. Eux qui ont toujours à cœur de contrôler leurs émotions pour ne rien laisser paraître, eux qui s’efforcent toujours de garder la tête froide, se retrouveront quelque peu décontenancés par un certain déferlement émotionnel qu’ils n’auront pas vu venir. Les Cancer, de leur côté, pourraient voir leur routine de couple être ébranlée par la rencontre d’une personne extérieure qui ne les laissera pas indifférents, loin de là. Pour les Béliers, ce sera différent, car ce sera plutôt le domaine professionnel et financier qui pourrait connaître des turbulences. Vous pourriez en effet, connaître quelques pertes d’argent à la suite d’un changement au travail. Les natifs de la Balance, devront sans doute faire face à des dépenses domestiques imprévues, mieux vaut mettre un peu d’argent de côté en prévision. Dans un autre contexte, les Poissons vivront cet aspect en plénitude. En effet, celui-ci les ouvrira à une nouvelle compréhension de la vie, plus spirituelle. Les Scorpions, quant à eux, pourraient renouer contact avec un ancien amour qui leur avait laissé un goût amer.

Révolution sexuelle, dialogue difficile

Dans le monde, cette conjonction Venus-Pluton pourrait être porteuse de changements importants dans le domaine des mœurs et de la sexualité. Il n’est pas impossible que surgissent, dans les faits divers, plusieurs affaires, à moins qu’il ne s’agisse d’une œuvre artistique, qui pourront quelque peu choquer les éléments les plus conservateurs de la société, mais qui aboutiront à une plus grande reconnaissance de la liberté sexuelle de chacun. Si nous examinons à présent le thème de la Vème république, nous voyons Vénus maîtresse des maison VII (la justice, les contrats) et III (la communication, mais aussi l’éducation nationale) conjointe à Pluton, maître de la maison VIII (les crises, les transformations) dans la maison XI (les projets, mais aussi les syndicats, le parlement). On peut donc s’attendre, autour de cette date, à des mouvements sociaux en France, issus du monde de l’enseignement, ou encore d’une rupture entre le monde parlementaire et l’exécutif.