• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
22 octobre 2021

Crash émotionnel en vue à cause du carré Mars Pluton

Le 22 octobre 2021 à 6h16, heure de Paris, Mars entrera en carré à Pluton. L’influence de cet aspect se fera sentir jusqu’au 26.

Relations humaines conflictuelles

Mars se trouve en exil dans la Balance, c’est-à-dire qu’il se trouve dans un signe à l’énergie opposée à la sienne ce qui l’amènera à s’exprimer de manière anarchique, violente. Dans ce signe de la Balance, Mars rendra difficiles, tendues, nos relations avec les autres en général, mais aussi dans le couple en particulier, provoquant disputes et crises voire, dans certains cas, des ruptures. Pluton, la planète avec laquelle Mars est en carré, se trouve en Capricorne, signe représentant l’ordre social, les conventions, mais aussi la carrière et les possibilités d’ascension professionnelle. Chauffée à blanc par la planète rouge avec laquelle elle partage la maîtrise du signe du Scorpion, il faudra s’attendre à des conflits, des remises en question au travail. Des contrats pourraient ne pas être renouvelés, d’autres dénoncés auprès de juridictions compétentes. Ce sont également nos habitudes de vie qui pourraient être ébranlées. Nous pourrions avoir tendance à vouloir fuir les autres et à chercher refuge dans une certaine solitude. Pour d’autres, au contraire ce pourrait être un isolement contraint, dans un comité restreint, qui pourrait mettre le feu aux poudres et provoquer des prises de bec.

Haro sur les cardinaux

Ce sont les signes cardinaux qui seront les plus concernés par cette configuration. Pour les Capricornes, celle-ci se fera sentir principalement dans la sphère professionnelle qui les verra s’opposer ardemment à des collègues ou associés ne partageant pas leurs points de vue. Pour les Bélier et Balances, ce sera plutôt le couple qui sera sujet à des disputes pour des raisons toutes matérielles de gestion du budget commun. Les Cancers, de leur côté, pourraient faire une rencontre amoureuse, éventuellement dans le cadre du travail, qui les perturbera au plus haut point, chamboulant ce qu’ils prenaient pour complètement acquis comme leur mariage, leur famille, etc.

Paix mondiale et sociale menacée

Du point de vue mondial, ce carré Mars-Pluton pourrait amplifier certains conflits internationaux notamment en Afghanistan, pays placé sous le signe du Capricorne. Il risque d’être difficile de trouver des solutions diplomatiques pour régler la crise provoquée par le retour des talibans et le pays pourrait être marqué par des affrontements armés. D’autre part, ce carré pourrait accentuer les tensions existantes au sein des états, entre les gouvernements et leurs populations. En France d’ailleurs, la contestation se fera plus présente avec notamment une montée d’actions en justice, visant le gouvernement et initiée par des groupements citoyens ou des associations.