• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
10 juillet 2020

Dans le signe Bélier : Le carré mars-pluton du 13 août 2020

Pluton en Capricorne : La nécessité du changement

Le 13 août 2020, Mars en Bélier formera un carré à Pluton en Capricorne. Tout d’abord, il est important de signaler que Mars se trouve dans le signe dont il a la maîtrise, ce qui augmentera sa puissance. Mars et le signe Bélier nous poussent à l’action, au combat, à l’initiative. Pluton, quant à lui, est une planète nous invitant, parfois de façon désagréable, à transformer, à révolutionner ce qui est désuet et voué à disparaître. Cette planète se trouvant en Capricorne, il est question ici de changer nos habitudes confortables, notre conception du monde. Cela pourra se faire sentir dans le domaine familial, mais aussi dans la sphère professionnelle où là aussi, nous serons poussés à modifier nos façons de travailler, nos relations avec nos collègues et notre hiérarchie. Il est possible que cet aspect nous fasse sortir de notre zone de confort et nous invite à devoir consentir à des efforts et des heures supplémentaires. 

Un carré vécu plus ou moins intensément

Parmi les 12 signes, les Bélier et les Capricorne seront ceux qui ressentiront le plus ce carré. Pour les premiers, il pourrait coïncider avec des restructurations au travail auxquelles ils opposeront une résistance farouche. Les Capricorne devront faire face à un certain tumulte familial qui les verra entrer en confrontation avec leurs enfants ou encore gendres ou belles-filles. Les Cancer, de même que les Balance, seront aux prises avec des querelles conjugales. Il leur sera difficile en effet, de concilier vie professionnelle et sentimentale. Heureusement, d’autres signes vivront beaucoup mieux cet aspect, les Sagittaire et les Gémeaux par exemple, qui sauront au mieux profiter de cette énergie de changement pour évoluer professionnellement, pourquoi pas en changeant de travail ou en se lançant dans la création d’une entreprise. Les Poissons, de leur côté, sauront prendre les choses avec philosophie et verront là une occasion d’évolution personnelle ou spirituelle. Il en sera un peu de même pour les Taureau qui sauront demeurer calmes dans la tempête et ne pas se laisser troubler. Les Lion enfin, au travers de divers conflits qui les opposeront à leur entourage professionnel ou familial, verront là l’opportunité de renforcer leur combattivité et leur influence. Ils en ressortiront plus puissants. 

Fortes tensions dans un monde en mutation

Dans le monde, ce carré viendra réactiver les tensions mondiales dues à la crise économique provoquée par le Covid 19. Les décisions prises par les instances internationales et les gouvernements pourraient être vivement contestées par les populations qui protesteront contre l’augmentation du prix de la vie et la limitation des libertés. Certains pays comme l’Inde, l’Allemagne ou le Japon pourraient être plus particulièrement concernés. Dans tous les cas, les partis les plus conservateurs seront fortement appelés à revoir leurs positions et leur mode de fonctionnement, leurs idéologies. Si nous nous penchons sur la France, nous voyons que ce carré Mars-Pluton se produira dans les maisons V (spéculations, loisirs, arts, jeunesse) et VIII (transformation, pertes financières). Il est donc possible qu’il produise des difficultés financières liées à la spéculation boursière. Il pourrait alors être question de fermeture d’entreprises et de licenciements. Une poussée de violence parmi la jeunesse pourrait également éclater autour de cette date du 13 août. Enfin, les vacanciers devront redoubler de prudence, car cette configuration pourrait favoriser la survenue d’accident dans une destination de vacances, en montagne éventuellement.