• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
22 juillet 2020

De l’égo à gogo

Le 22 juillet 2020 à 8h37 le Soleil entrera dans le signe du Lion. Un peu d’égo à gogo ne fera pas de mal pour remettre sur pied une confiance mise à mal. Il ne faudra pas en abuser non plus, car le risque sera de confondre jugement et philosophie personnelle.

Du plaisir avant tout

Dans les premiers jours du mois, le Soleil, ne formant aucun aspect majeur, se montrera généreux en irradiant son énergie créatrice sur ce qui l’entoure. Sa lumière solaire, la joie de sa chaleur enflammera les corps et les esprits avec la volonté de rester ainsi pour l’éternité, alors qu’il ne verra pas beaucoup plus loin que la fin de l’été et le bout de son nez. Il en oublierait presque sa vocation première, celui d’être l’acteur majeur de grande transformation. On ne s’embarrassera guère d’autrui, pensant d’abord à son propre plaisir, voulant profiter du moment présent en l’embrassant à chaque instant.

Beaucoup de questions

Après ces quelques jours de juillet 2020 à profiter de la chaleur de ce Soleil en Lion astrologie, le besoin de liberté se fera sentir sous son carré à Uranus, dès le 1er août. Les compromis seront difficiles à trouver, les pressions deviendront insupportables, au point de vouloir tout bousculer, et même d’aller trop vite dans les prises de décisions, qui se feront parfois au détriment de la raison. Mercure opposé à Jupiter tendra à négliger les détails avec un excès de confiance qui ne collera pas toujours à la réalité du moment. Son face à face à Pluton générera une accumulation intense de l’énergie mentale. Chacun aura le choix de l’utiliser pour approfondir la réflexion ou de se mettre des œillères en refusant la vérité. Opposé également à Saturne, l’urgence sera de communiquer calmement et non de se refermer comme une huitre en refusant le dialogue ou en imposant son point de vue de façon drastique. On se posera beaucoup de questions sous ces configurations.

La force de l’amour

Le 5 août, Mercure entrera en signe Lion. Les mots seront remplis de créativité, de fierté et de glamour. Pourquoi ne pas profiter de cette période pour partager des activités, des loisirs avec des amis ou en famille et trouver des centres d’intérêts communs pour resserrer les liens. Alors que l’insécurité financière et matérielle sera au cœur des préoccupations, la conjonction de Vénus au Nœud Nord en Gémeaux, il ne faudra pas sous-estimer la force de l’amour qui donnera des ailes au projet et à la vie.