• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
9 août 2020

De l’huile sur le feu !

Le 9 août 2020 à 8h Temps universel se produira un phénomène particulier, une occultation de la planète Mars par la Lune. Pour rester dans la simplicité, la Lune passant devant Mars occultera complètement sa lumière. Ce sera, en quelque sorte, une éclipse martienne. Malheureusement, celle-ci ne sera pas visible dans l’hémisphère Nord, mais seulement en Amérique du Sud et dans l’Atlantique Sud. Ce sera donc principalement dans ces zones que son influence astrologique se fera sentir même si, dans une moindre mesure, ce sera également le cas dans d’autres parties du monde. 

Tensions toujours…

D’un point de vue astro, la première chose que l’on peut constater est que cette occultation, qui est aussi une conjonction Lune-Mars dans le signe Bélier se trouve encore sous l’influence d’un carré à Jupiter en Capricorne (qui sera exact le 4 août). Au niveau mondial, nous sommes toujours dans ces configurations planétaires qui ont pu être à l’origine des bouleversements que nous avons vécus en 2020, à savoir de grosses tensions sociales dues à une crise économique et systémique (Jupiter, la finance internationale sortant elle-même d’une conjonction à Pluton planète liée aux profonds bouleversements, mais aussi aux infections et maladies). Cette occultation pourrait donc remettre un peu d’huile sur le feu notamment dans les pays où elle sera visible comme l’Amérique latine, la Guyane, l’Afrique du Sud. 

Émotivité en roue libre

Sur le plan individuel, cette occultation pourra avoir pour effet d’exacerber le côté émotionnel de notre nature qui pourrait prendre le dessus sur la raison et la sagesse. Il sera donc très important de nous y préparer afin d’éviter d’aller trop loin dans le rejet des conventions sociales et professionnelles. Certains pourraient être tentés d’aller au-delà de leurs valeurs conjugales habituelles et de se laisser aller à quelques tentations hors couple. Pour d’autres, ce pourrait être les dépenses qui seront sans frein et excessives. L’influence de Saturne pouvant contrebalancer ces effets, il pourrait être utile de porter ce jour-là des couleurs sombres, ou porter de l’onyx.