• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
3 janvier 2020

Dépassez-vous avec Mars qui entre en Sagittaire !

Du 3 janvier au 15 février 2020, Mars traversera le signe du Sagittaire et va nous pousser à nous dépasser. Dans ce signe jupitérien, Mars est à l’aise et peut dilater à loisir le feu qui le consume : c’est le moment parfait pour entreprendre et se lancer des défis !

Mars, planète du dynamisme au service de l’aventure !

En tant que planète du signe Bélier, signe de feu, Mars se sent totalement chez elle en Sagittaire. Sans contrainte, elle peut laisser s’exprimer son énergie dynamique et active, voire sa frénésie d’activités.

En astro, Mars est impliqué dans tous les processus liés au « faire » et à la façon dont nous réalisons nos désirs. C’est notre réservoir d’énergie physique : notre carburant en quelque sorte !

Avoir un Mars fort dans son thème de naissance, permet d’agir, d’oser, de s’affirmer et surtout, de se défendre contre l’adversité. Si cette planète a la réputation d’être violente, elle donne aussi du courage et de la volonté, ce qui est loin d’être négligeable !

Le Sagittaire, signe de l’élévation

Le signe Sagittaire représente le lointain, les voyages et l’étranger. Dominé par Jupiter, il porte en lui l’enthousiasme et le gout de l’aventure. Toujours prêt à vivre des expériences qui lui permettront d’évoluer vers une meilleure version de lui-même, il accueille Mars à bras ouverts, car la planète lui offre ainsi tout un champ de possible et d’expérimentation. De l’audace, du jeu, du sport, du challenge, Mars en Sagittaire repousse toutes les limites et franchit tous les obstacles qui se dressent sur sa route, y compris dans le domaine des idées, car ne l’oublions pas, le Sagittaire est aussi le signe de la philosophie, de la pensée supérieure et de l’élévation morale : son aura s’étend autant au domaine physique, qu’à celui de l’esprit !

Mars en Sagittaire, le feu sacré qui brule tout sur sa route

Positive, optimiste, explosive et engagée, la planète peut ici libérer tout son potentiel actif et bouillonnant. Il y a dans cette position, une boulimie de réalisations, de conquêtes et d’explorations. Il n’y a pas de frontière et où se porte son désir, il agit, quitte à bousculer tout sur son passage. C’est une tornade que rien n’arrête, car aussitôt un désir repu, il repart de plus belle dans une nouvelle direction. Il est comme un enfant qui attend le passage du Père Noël, excité et incapable de s’endormir. Idéalement, il faudrait canaliser son trop-plein d’énergie, en pratiquant des sports et des activités à fortes dépenses énergétiques.

Dans son désir de toute puissance, Mars en Sagittaire, risque par contre de tomber dans le despotisme et les caprices. Volontiers prosélyte et convaincu de son bon droit, il peut se transformer en rouleau compresseur et balayer sans gêne tout ce qui lui serait contraire ou s’opposerait à sa volonté : la tyrannie est son moindre défaut !

Un climat astral contradictoire et austère

Avec le Soleil, Mercure, Jupiter, Saturne et Pluton en Capricorne, le climat sera à l’austérité et plutôt antagoniste à ce Mars flamboyant. Le Capricorne est réservé, pudique et réfléchi. Il évite de se lancer dans l’aventure sans avoir au préalable bien analysé la situation. Évidemment, tout ce que déteste Mars, dont la spontanéité frise souvent la témérité. Il y a un risque d’avancer à deux vitesses avec un décalage entre les pulsions physiques et la prudence intellectuelle. Du coup, la présence de Vénus en Poissons, mal reliée à Mars, créera des difficultés entre le cœur et le corps. La tendance sera à se défouler physiquement et sexuellement, en allant parfois à l’encontre des sentiments et de la sensibilité. Cette dichotomie sera difficile à vivre surtout par ceux qui sont très marqués par l’élément feu dans leur thème de naissance : heureusement, cela ne dure que quelques semaines !