• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
8 mai 2021

Des perturbations libératrices grâce au carré Vénus/Jupiter ?

Le 8 mai 2021 à 15h39 heure de Paris, se formera un carré entre deux astres s’apprêtant à changer de signe : Vénus et Jupiter, respectivement en Taureau et Verseau. Ce carré se produira entre deux signes fixes de nature différente. D’un côté le Taureau conservateur, attaché à la terre et aux traditions, et de l’autre le Verseau, porté vers l’anticonformisme, le dépassement des tabous et préjugés.

Anticonformisme forcené

Sous cette influence astrale, nous sentirons monter en nous un puissant désir de liberté, une aspiration à nous débarrasser de tout ce qui peut nous enchaîner. Cela pourra être aussi bien un travail qui nous empêche de nous épanouir pleinement, un milieu familial trop étouffant ou une relation conjugale qui ne nous convient pas. Jupiter étant une planète d’exagération, d’amplification, nous pourrions prendre des décisions radicales qui mériteraient sans doute plus de tempérance ou encore agir de manière inconsidérée sans tenir compte des réalités. Cela ne manquera pas de nous attirer les foudres ou au moins l’incompréhension de notre entourage et enclencher des bouleversements dans notre train-train quotidien. Même si cela pourra, convenons-en être un brin, perturbant, il faudra sans doute passer par là pour renouveler ce qui peut l’être et abandonner ce qui est désuet. D’ailleurs, dans le même temps qu’elle sera en carré à Jupiter, Vénus sera toujours sous l’effet de son trigone à Pluton du 7 mai, destiné justement à transformer nos vieilles structures mentales et sociales. Pluton étant en Capricorne, signe d’isolement, certains pourront y déceler un effet collatéral des confinements successifs.

Dur dur les fixes

Les Taureaux et Verseau seront, sans surprise, les premiers signes touchés par ce carré. Pour les Taureaux, ce sera surtout la sphère professionnelle qui sera concernée. Ceux-ci devront faire face à des changements d’organisation qui leur feront perdre leurs repères habituels, engendrant un certain stress. Les Verseau se sentiront trop à l’étroit au sein de leur foyer et la routine quotidienne leur pèsera particulièrement. Certains auront donc envie de larguer les amarres et de s’en aller vers des terres lointaines ou tenter de partir à l’aventure. Les Scorpions verront leur libido amplifier au point d’être difficilement sous contrôle. Certains pourraient se sentir trop frustrés dans leur relation habituelle et être tentés par une aventure extraconjugale. Les Lions enfin pourraient rencontrer quelques soucis avec leur hiérarchie au point de prendre le risque de leur faire front. Les signes de terre de la Vierge et du Capricorne seront, de tous les signes, ceux qui sauront le mieux gérer ce carré en sachant garder la tête froide et une attitude détachée.

Retrouver les libertés, mais…

Dans le monde, après un certain relâchement qui pourra parfois être vu comme abusif, Jupiter en Verseau pourrait indiquer de nouvelles mesures d’ordre numérique qui viseront à encadrer davantage les moments de loisirs et de socialisations. La question de la monnaie entièrement électronique pourrait également refaire surface. Une certaine résistance d’ordre conservatrice et nationaliste pourrait se faire plus présente face à la globalisation grandissante qui, situation Covid oblige, aura tendance à supplanter les états.  En France, il pourrait, par exemple, être question de légiférer sur le passeport vaccinal dématérialisé qui ne manquera pas de susciter des oppositions.