16 septembre 2022

Deux aspects astrologiques majeurs le même jour : ça va décoiffer !

Le 16 septembre 2022, deux événements astronomiques auront lieu le même jour.

Entre cœur et raison

Il y aura tout d’abord un carré de Vénus à Mars à 20h50, heure de Paris, suivi d’une opposition du Soleil à Neptune à 0h23. Dans le premier cas, nous avons Vénus, en chute dans le signe de la Vierge qui recevra les influx perturbateurs d’un Mars en Gémeaux. Nous nous sentirons alors déchirés, en proie au doute et à la confusion. Cela pourra se traduire, selon chacun, de différentes manières, mais, en règle générale, il sera essentiellement question de choisir entre raison et sentiments, entre plaisir et nécessité. Cette tension entre ces deux pôles pourra également générer une certaine irritabilité dans nos relations avec les autres. Dans le même temps, l’opposition du Soleil à Neptune pourra avoir pour effet de nous nourrir de chimères, d’illusions, que ce soit en matière amoureuse où nous aurons tendance à idéaliser une relation, une personne, avec un manque évident de discernement, ou bien au niveau professionnel où nous manquerons de sens des réalités concrètes. Nous pourrions également, sous l’effet de cette opposition, nous montrer plus vulnérables aux manipulations, aux tromperies. Pour éviter cela, il est important que nous sachions prendre le temps des décisions, en nous accordant un délai de réflexion suffisant.

Les signes les plus concernés

Les signes mutables seront les plus touchés par ce double événement astral. Tout d’abord les natifs de la Vierge qui pourraient se retrouver face à un choix difficile à faire au niveau de leur avenir professionnel. Attention au miroir aux alouettes et méfiez-vous des propositions trop alléchantes. Les Gémeaux de leur côté seront en proie au doute amoureux. Une rencontre tout à fait inattendue pourrait mettre le feu à leur cœur et les laisser en proie à un dur dilemme. Les Sagittaires pourraient également se trouver dans un état d’esprit similaire et être tentés par une liaison secrète qui ne pourrait que leur apporter des problèmes par la suite. Mieux vaut s’abstenir ! Les Poissons enfin pourraient souffrir de doutes concernant leur partenaire et surtout les sentiments qu’il ou elle pourrait avoir à leur égard. Cela ne manquera pas de provoquer des disputes au sein de leur couple. Essayez de réfléchir la tête froide !

Flux commerciaux perturbés et intrigues

Au niveau de l’astrologie mondiale, le carré de Vénus à Mars pourrait accentuer l’inflation et les perturbations que rencontre actuellement l’économie mondiale. Les échanges commerciaux seront plutôt aléatoires et anarchiques, remettant ainsi en cause la stabilité financière des ménages. Il faut dire que le flou qui règnera au niveau de la situation internationale, notamment au niveau de la gestion des énergies fossiles, n’aidera pas à installer la confiance des investisseurs. Cette perturbation pourrait également toucher le monde de l’emploi. La question de la santé publique aussi pourrait revenir sur le devant de la scène, notamment au travers de scandales qui pourraient être mis en pleine lumière. La Vierge étant le signe de la Grèce, il n’est pas impossible que cette double configuration astrale relance le scandale lié aux écoutes secrètes de journalistes par le gouvernement.

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.