• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
24 avril 2021

Deux conjonctions et de grosses perturbations !

Pendant deux jours consécutifs, les 23 et 24 avril 2021, se produiront deux conjonctions : celle de Vénus puis celle de Mercure à Uranus. Cette dernière, planète d’originalité, d’anticonformisme, de progressisme, se trouve contrariée dans le signe terrien et conservateur où elle se trouve : le Taureau. Mais ce signe est aussi lié à la sensualité. L’arrivée de Vénus, maîtresse du Taureau, nous invitera à faire voler en éclats tous les principes qui nous paraîtront dès lors obsolètes, dépassés, notamment sur le plan amoureux.

Faire tomber les carcans

Cette conjonction pourrait nous amener vers de nouvelles façons d’aimer, sur le plan intime particulièrement, mais pas uniquement. Il pourra s’agir également de se libérer d’une relation sentimentale qui nous emprisonne ou encore d’un partenaire trop possessif ou dominant. Bien sûr, Uranus étant une planète plutôt anarchique, ces changements pourraient être soudains et ainsi ne pas être compris de l’entourage qui pourrait nous asséner ses critiques. L’arrivée de Mercure pourrait bien jeter le trouble et la confusion dans notre esprit. Nous serons nous-mêmes surpris, surtout les plus traditionnels d’entre nous, par ce qui se produit dans nos vies et chercherons à remettre difficilement de l’ordre dans nos idées. À noter que la conjonction Vénus-Uranus pourrait nous amener également à flirter dangereusement avec les limites en matière de couvre-feu, de rassemblements familiaux ou amicaux pour pouvoir pleinement profiter des plaisirs de la vie. La Lune en Vierge sera comme un garde-fou dans le sens où elle nous suggèrera, à condition que nous sachions écouter notre intuition, à rester dans le cadre de la raison.

Rififi chez les Fixes

Les signes fixes seront les plus affectés par cette double conjonction. Les Taureaux et les Lions par exemple, pourraient soudain voir surgir dans leurs esprits des idées, qui paraîtront folles, relatives à des projets d’émancipation professionnelle qui nécessiteront sans doute de prendre des décisions radicales comme quitter leur travail actuel par exemple. Les Scorpions traverseront une période de tourmentes conjugales. Pour certains, la révélation d’une liaison ou encore une rencontre coup de foudre sèmeront la zizanie dans leur couple voire le remettra en question. Il en sera sensiblement de même pour les natifs du Verseau qui seront tout chamboulés par une nouvelle idylle qui bouleversera leurs certitudes. Ils pourraient également rencontrer quelques problèmes d’autorité avec l’un de leurs enfants qui pourrait avoir une attitude rebelle. À l’inverse, certains signes sauront saisir l’opportunité de cette conjonction à leur bénéfice. Les Vierges, par exemple, y trouveront l’audace nécessaire pour proposer des choses inventives à leur travail voire créer leur propre entreprise. Les Capricornes seront moins sur la retenue en amour et se laisseront aller davantage à explorer leur sensualité. Les Poissons fraichement séparés trouveront un terrain d’entente qui leur permettra de renouer le contact et se réconcilier avec leur ex-partenaire.

Perturbations boursières, scandales, mesures impopulaires

Dans le monde, cette double conjonction risque une nouvelle fois d’affecter le monde économique. Le Taureau régit la finance et Uranus les perturbations brusques, sa conjonction avec Mercure (la bourse, le commerce) pourrait engendrer des fluctuations inquiétantes sur les places boursières. Il n’est pas impossible également que se produise, autour du 24 avril, une panne importante d’un moyen de communication, internet par exemple, ou un incident dans un moyen de transport. La conjonction à Vénus pourrait bien, quant à elle, apporter une révélation journalistique concernant une affaire de mœurs dans le monde artistique, et qui fera grand bruit. Pour la France, nous voyons, en étudiant le thème de la conjonction Vénus-Uranus pour la latitude de Paris, que Vénus est maîtresse de la maison IX (la législation) et IV (le peuple et l’opposition) tandis qu’Uranus est maître de la maison I (la nation, le pays). Sous cette influence, des actions politiques pourraient être menées par le peuple et des groupements citoyens pour s’opposer à de nouvelles mesures impopulaires du gouvernement en matière d’éducation ou encore concernant les hôpitaux ainsi que le monde du spectacle et du divertissement.