8 novembre 2022

L’éclipse lunaire du 8 novembre va nous faire péter les plombs !

Le 8 novembre 2022 à 12h03, heure de Paris, la Lune passera exactement dans le cône d’ombre projeté par la Terre, qui s’interposera entre le Soleil et l’astre des nuits. Il s’agira donc d’une éclipse lunaire totale, la seconde de 2022 (la précédente a eu lieu le 16 mai) et également la seconde en un mois après l’éclipse solaire du 25 octobre.

Une éclipse importante

Seconde éclipse en l’espace d’un mois, autant dire que l’actualité astrale sera particulièrement chargée. Celle-ci, qui sera une pleine Lune, se produira dans le signe du Taureau, en conjonction avec Uranus, en opposition à Mercure et Vénus en Scorpion ainsi qu’en carré à Saturne en Verseau, sommet d’un triangle formé par les aspects précités. Nous serons donc en présence d’influences astrales aussi perturbantes que puissantes et qui auront un effet pendant un an, se réactivant chaque fois qu’une planète ou une lunaison formera un aspect avec cette éclipse.

Réactions au ras-le-bol

Au niveau individuel, cette éclipse en conjonction à Uranus et carré à Saturne nous poussera à ne plus accepter systématiquement les règles imposées par la société, et les limitations de toutes sortes. Les personnes les plus sous pression sociale, professionnelle ou financière pourraient, sous l’effet de cet événement cosmique littéralement « péter les plombs » et réagir radicalement an claquant la porte ou en adoptant une certaine agressivité verbale. Il faut dire qu’il nous sera très difficile de contenir ces émotions volcaniques qui pourront facilement nous submerger. Dans le domaine amoureux, ces influences pourront tout aussi bien pousser certains d’entre nous à fuir la monotonie conjugale pour vivre des aventures torrides et éphémères alors que d’autres seront en proie au doute et à la jalousie, les deux ingrédients de base pour alimenter les disputes et autres déchirements sentimentaux.

Les signes les plus concernés

Comme pour l’éclipse solaire du 25 octobre, les signes fixes seront les plus concernés par cette éclipse lunaire. Les Taureaux, pour commencer, pourraient se retrouver en conflit avec leur employeur ou leur hiérarchie suite à des bouleversements au travail, dans le mode d’organisation notamment, auxquels ils resteront réticents. Les Scorpions, de leur côté, seront les plus exposés aux crises passionnelles au sein de leur couple qui, de ce fait, s’en trouvera fragilisé, prudence et tempérance ! Les Lions pourraient avoir à gérer des conflits familiaux ayant pour origine des causes financières sur fond de jalousie au sein de votre fratrie. Les Verseau, au contraire des Taureaux conservateurs, ne supporteront plus de sentir leur inventivité être inhibée par de vieux carcans de pratiques qu’ils jugeront désuètes.

La marmite prête à exploser

Du point de vue de l’astrologie mondiale, nous retrouvons ici le Soleil, symbolisant le pouvoir en place, conjoint à Mercure, les médias, la communication et à Vénus (la popularité, le succès) dans le signe mouvementé et révolutionnaire du Scorpion qui plus est en opposition à Uranus en Taureau, symbolisant à la fois la crise économique et financière auxquelles nous assistons depuis l’entrée de cet astre dans ce signe en 2019 et la situation explosive où le monde se situe. N’oublions pas que le Scorpion est un des signes de la Russie avec le Verseau, signe dans lequel se trouve Saturne, précisément en carré avec les planètes déjà mentionnées. Il ne serait pas étonnant que cette éclipse coïncide avec une nouvelle montée de tensions entre Moscou et le reste du monde notamment l’Ukraine. Ce dernier pays, en tant que grenier à blé de l’Europe, peut être placé en analogie avec le signe du Taureau où se trouve l’explosive Uranus. Une attaque, une bombe serait-elle à craindre autour du 8 novembre ? Dans tous les cas, face à l’inflation vertigineuse et la perte du pouvoir d’achat, il est probable que les gouvernements se trouveront face à des tensions sociales intérieures de plus en plus difficiles à contenir. À noter que dans le thème astral de la cinquième république, cette éclipse se produit en maison II (les finances publiques) en carré à Uranus, maître de la maison XII (dettes d’état, épreuves) dans la maison VI, ce qui pourrait indiquer des mouvements sociaux importants du côté de la fonction publique, mais aussi du salariat, la santé, peut être même dans la police. L’armée pourrait également contester une implication non voulue par elle, mais demandée par le gouvernement dans le conflit ukraino-russe.