• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
16 mai 2022

Éclipse lunaire totale du 16 mai : Un phénomène astrologique majeur !

Le 16 mai 2022, à 6h12, heure de Paris, se produira une éclipse lunaire totale. Ce phénomène s’explique par le passage de la Lune dans le cône d’ombre de la Terre, cachant le Soleil qui l’illumine. Ici comme l’astre nocturne passera tout à fait au centre de ce cône, elle sera occultée complètement d’où son appellation d’éclipse totale. À noter que ce phénomène sera visible depuis l’ensemble du territoire français.

Un événement céleste important

D’un point de vue astrologique, une éclipse lunaire est une pleine Lune, mais alors que l’effet de cette dernière porte généralement sur une lunaison, c’est-à-dire un mois, une éclipse peut avoir des effets sur un an, ceux-ci étant réactivés chaque fois qu’une planète ou une lunaison transite ou aspecte l’endroit où elle s’est produite. Ainsi, les effets de cette éclipse se feront sentir jusqu’en mai 2023 avec réactivations notables au passage de Mars en Taureau, autour du 10 août et lors de la traversée du Scorpion par le Soleil, Mercure et Vénus en novembre 2022. Ce sera ensuite au tour de Saturne de réactiver les énergies latentes de cette éclipse puis de Mercure et Vénus, transitant toutes trois en Verseau en janvier-février 2023.

Des émotions exacerbées

Concrètement, lors d’une éclipse lunaire, notre satellite ne reçoit momentanément plus la lumière solaire. La Lune étant liée au monde des émotions, nous pouvons dire que symboliquement celles-ci

ne sont plus sans freins, éclairées par la conscience et se retrouvent. Ici, nous trouvons la Lune dans le signe passionnel du Scorpion, en carré à Saturne en Verseau. D’un point de vue individuel, nous pouvons y déceler une certaine mise sous pression de nos émotions, mais aussi désirs de vivre et pulsions, par des normes sociales qui deviendront étouffantes. Nous ne supporterons plus ce qui pourra apparaître pour certains d’entre nous comme une dictature de la pensée et laisserons éclater une colère bien légitime, mais dont nos proches pourraient faire les frais. Attention également à ne pas prononcer des mots durs ou faire des actions que nous pourrions regretter par la suite. Les effets de cette éclipse pourraient également se manifester sous la forme d’excès en tout genre ou encore d’une certaine frénésie amoureuse et sexuelle qui pourrait être perturbante pour les couples fragiles.

Les natifs de signes fixes, notamment Scorpions et Taureaux seront particulièrement concernés et pourraient traverser une zone de turbulence qui affectera leur vie amoureuse et conjugale. Quant aux Lions et aux Verseaux, c’est plutôt dans leur vie professionnelle que cette éclipse se fera sentir. Un désir d’indépendance et de liberté pourrait susciter en un fort esprit de révolte qui pourrait les amener à se confronter à leur hiérarchie ou à vouloir tout plaquer au grand dam de leurs proches.   

Tensions internationales ravivées, colère sociale

Du point de vue de l’astrologie mondiale, cette éclipse lunaire dans le signe du Scorpion pourrait raviver certaines tensions internationales et notamment réactiver des conflits en cours. Le Scorpion et le Verseau (où se trouve Saturne) étant traditionnellement associés à la Russie, il n’est pas impossible que ce pays ait à lutter contre des révoltes internes. Il est possible également que ce pays intensifie ses actions militaires et s’oppose de plus en plus, sur le plan diplomatique au moins, aux États-Unis, pays placé lui aussi, en partie, sous le signe du Verseau. Pour la France, nous pouvons voir que la Lune, maîtresse de la maison V (le peuple) et V (la jeunesse, le monde de l’éducation et du divertissement), se trouve en maison VIII (les crises, les révoltes) en carré à Saturne, maître de la maison 10 (le gouvernement) et XI (les projets d’État, les alliances avec d’autres pays) en maison XII (les épreuves, les ennemis). Il y a donc fort à penser que de forts mouvements de contestation sociale, réclamant plus de pouvoir d’achat et dénonçant un certain alignement de la politique française sur des diktats étrangers, pourraient éclater à l’occasion de cette éclipse.