1 août 2022

Énergies lunaires de ce mois d’août 2022

Les énergies astrales et spirituelles de ce mois d’août porteront sur deux buts principaux : développer votre rayonnement et votre pouvoir d’attraction surtout le 18 lors du trigone de Vénus à Jupiter, et (re) activer le changement et la transformation dans votre vie par l’élimination de ce qui est devenu inutile, notamment à partir de la pleine Lune du 12 en Verseau, mais aussi lors du trigone de Mercure à Uranus le 16 et la rétrogradation de cette dernière à partir du 24. Tout cela ne manquera pas de susciter une certaine dispersion mentale, spécialement lors de l’opposition de Mercure à Neptune le 21 et à partir de la nouvelle Lune en Vierge le 27. Pour pallier à cela, les exercices de concentration, de méditation de pleine conscience ainsi que des pierres comme l’onyx, la citrine seront de bons outils.

Semaine du 1er au 7 août 2022

Le 1er août aura lieu l’ancienne fête celtique de Lugnasadh célébrant les récoltes et les dons de la Terre. Il est bon ce jour de méditer sur ce que nous avons récolté cette année. Prenez un épi de blé, séparez le grain symbolisant vos acquis, de la paille symbolisant ce qui est devenu inutile. Vous pouvez jeter cette dernière au feu transformateur et pourquoi pas garder les grains pour les semer en vue d’une prochaine récolte personnelle et spirituelle. Ce même jour, Mars conjoint à Uranus pourra nous rendre extrêmement irritables. Pour éviter cela, portez une émeraude ou, par défaut, un quartz rose ou de la morganite. Ces pierres sont en analogie avec Vénus qui sera justement en sextile à Uranus le 2. Le 4, Mercure entre en Vierge et favorisera, jusqu’au 26, nos facultés cognitives, notre capacité d’analyse. Le 7 mars en Taureau sera en carré à Saturne et nous rendra retors au changement, mais nous pourrons compter sur le trigone Vénus Neptune pour nous ouvrir, par la méditation et la compassion, à de nouveaux horizons spirituels. La couleur verte et indigo nous y aidera.

Semaine du 8 au 14 août 2022

Le 9 août Vénus sera opposée à Pluton. Pour éviter d’être trop secoué(e) sur le plan émotionnel, vous pouvez porter de l’onyx et un œil du tigre pour renvoyer les agressions. Le 11 août, Vénus entre en Lion et y restera jusqu’au 5 septembre. Durant cette période, vous pourrez renforcer votre rayonnement et votre pouvoir de séduction en alliant le vert et le jaune or. Le 12, ce sera la pleine Lune en Verseau. Celle-ci est appelée Lune des Herbes et sera en conjonction avec Saturne et carré à Uranus, accentuant chez beaucoup le rejet des valeurs matérialistes modernes au profit d’une approche plus spirituelle et idéaliste du monde. Toutefois, pour éviter d’aller dans les extrêmes l’onyx et l’obsidienne seront vos meilleures alliées. Le 14 , Mars en trigone à Pluton vous confèrera une grande détermination et un ancrage plus profond. Ce sera le moment idéal pour vous lancer dans de nouveaux projets professionnels ou pour fonder une entreprise.

Semaine du 15 au 21 août 2022

Le 16 août, profitez du trigone de Mercure à Uranus pour faire le point en profondeur sur votre situation matérielle et financière et laissez votre intuition vous guider quant aux changements qu’il serait nécessaire d’appliquer pour vous ouvrir à l’abondance. Le 18, Vénus en Lion entrera en trigone à Jupiter en Bélier ce qui augmentera vos aptitudes à persuader, convaincre, mais aussi séduire. Vous pourrez accompagner ce mouvement et même l’amplifier en portant du bleu ou une turquoise. Le 20 mars entrera en Gémeaux pour un long voyage qui durera jusqu’en mars 2023. Là encore, ce seront vos capacités à convaincre par la parole qui seront stimulées et pourront être optimisées grâce au port d’une Calcédoine, pierre de communication. Enfin le 21, l’opposition de Mercure à Neptune pourra susciter une certaine confusion dans vos pensées et vos systèmes de croyance. Pour vous y retrouver, vous aurez sans doute besoin d’une pierre d’ancrage comme l’onyx, mais aussi d’élévation comme le lapis-lazuli.

Semaine du 22 au 31 août 2022

Le 22, Mercure sera en trigone à Pluton et le 23, le Soleil entrera en Vierge. Sous ces influences, votre réflexion sera plus profonde et pénétrante, plus concrète aussi. Ce sera le moment idéal pour vous lancer dans des tâches ou des apprentissages nécessitant de la concentration. La citrine vous y aidera. Le 24, Uranus deviendra rétrograde et vous remettra face à des situations ou des choix qui vous forceront à abandonner des lieux, des habitudes qui ne vous conviennent plus, mais auxquelles vous vous cramponnez bec et ongles. Pour vous y aider, pratiquez le lâcher prise, la méditation de pleine conscience, et pourquoi pas vous débarrasser de tous ces objets superflus qui encombrent votre maison et votre esprit. Le 27 se produira la nouvelle Lune en Vierge en carré à Mars en Gémeaux, engendrant une certaine dispersion mentale jusqu’à la prochaine lunaison le 25 septembre. Pour y pallier, travaillez sur votre concentration en méditant chaque matin sur un objet, une phrase, sans laisser dévier votre esprit et en revenant sans cesse sur le point choisi. Le port d’une améthyste sera éminemment utile.

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.