• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
25 août 2017

Fin de la rétrogradation de Saturne : en marche vers votre avenir !

Le 26 août 2017, Saturne va reprendre sa marche avant en Sagittaire. Il continuera sur sa lancée jusqu’au 26 décembre 2017, date à laquelle il rentrera dans le signe du Capricorne. Vous aurez vécu pas mal de remises en question ou des blocages ces derniers temps. Lors de ces prochaines semaines, il s’agira de saluer le retour à la normale de Saturne en sachant tirer les leçons de cette solitude intérieure pour avancer sereinement sur son chemin de vie.

Un nouveau départ

En reprenant le pas d’une course normale autour du zodiaque, Saturne en Sagittaire vous demandera de ne rien lâcher. Ce ne sera plus le temps de regarder dans le rétroviseur de votre vie, mais celui de se projeter dans le futur. Il ne sera pas question non plus de se vautrer dans les rêves chimériques ou dans la paresse. Au contraire, il s’agira de prendre le train en marche avec des actions concrètes à mettre en place, à anticiper ce qui pourra l’être en vous focalisant les buts de votre vie. Telle la flèche de Jupiter, le moment sera venu de viser loin et le plus juste possible. La ténacité à l’inverse de l’obstination sera porteuse de chance.

Un boosteur d’énergie

À partir du 13 octobre 2017, Saturne formera un trigone avec Uranus. Son énergie sera à son apogée du 5 au 14 novembre 2017. En signe de feu, ce chassé-croisé ne sera pas sans risques de dérapages. Vous pourriez envoyer tout balader. Les changements seront bienvenus, à condition d’avoir été mûrement réfléchis. Toute précipitation sur un coup de tête pourrait générer des complications que vous regretterez ensuite.
Ce duo vous donnera la force de défendre vos projets et de soutenir vos efforts. Il s’arrangera pour que les situations se débloquent en cas de pépin. De bonnes nouvelles inattendues balaieront les soucis, les choses rentreront dans l’ordre. Vous pourriez avoir des ratés concernant l’organisation en équipe, mais rien de bien méchant, ni d’insurmontable. Vous rentrerez dans une période créative avec des responsabilités à assumer. L’enjeu sera de taille, n’admettra pas la faille. Inspirez-vous de la nature disciplinée de Saturne pour honorer vos engagements. Son message sera de rester fidèle à vos promesses, qu’elles soient sentimentales, financières ou professionnelles, de moins idéaliser les situations en restant connecté à la terre. Vous tirerez ainsi le meilleur profit de la réalité.