• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
8 mai 2016

Jupiter en route pour la Vierge : soyez lucide et altruiste !

Le 10 mai 2016, Jupiter reprend sa marche directe en Vierge. Il cheminera dans ce signe jusqu’au 9 septembre 2016, date à laquelle il entrera en Balance. Pendant cette période, vous allez récolter ce que vous aurez semé pendant ces derniers mois. Cela ne veut pas dire que vous pourrez vous reposer sur vos lauriers et rester les bras croisés.

Au boulot !

La Vierge est un signe besogneux, méthodique, qui a aussi tendance à se perdre dans les détails. À force de chercher la perfection, le signe est peu apte à avancer. Il travaille beaucoup, mais n’aime pas prendre des risques. Avec Jupiter de passage dans ce signe, vous allez pouvoir trouver le juste milieu entre trop et pas assez. Il s’éloignera doucement de son opposition à Neptune. En attendant d’y voir plus clair, évitez de vous laisser bercer par le chant des sirènes avec des opérations financières douteuses qui malmèneront vos comptes. À partir de juillet 2016, si vous avez opté pour une attitude raisonnable, vous pourrez souffler et trouver des arrangements à l’amiable.

Cultivez la confiance

Une trop grande complaisance, ainsi que certaines tendances à vous en remettre facilement à autrui, vous empêcheront de réaliser vos objectifs. Pour contrecarrer cela, vous devrez pendant ces quelques mois acquérir plus de discernement afin de mieux définir vos orientations, qu’elles soient professionnelles ou affectives. Veillez à mettre de l’ordre dans vos pensées en pesant le pour et le contre. En construisant une plus grande confiance en vous, vous œuvrerez à la concrétisation de vos désirs.

Prendre soin de soi et des autres

Jupiter en Vierge n’est pas un passage très plaisant. Sérieux, à la limite de la frustration, il est plus proche d’un Saturne austère que d’une planète expansive. Ce transit apporte néanmoins de belles ouvertures et une façon différente de concevoir les rapports que vous entretenez avec votre corps. Se nourrir différemment en privilégiant la qualité à la quantité est une option à prendre en compte. Prendre du temps pour méditer au contact de la nature vous permettra de puiser de la force, de recharger vos batteries, tout en calmant votre système nerveux, sans pour autant abuser du café et des substances antistress.
La conjonction de Jupiter avec le Nœud Nord nous invite à un retour aux sources. Il ne s’agit plus de se gonfler l’égo, mais d’être au service des autres, de ses proches. Plus on donne, plus on reçoit, tel est le message de Jupiter dans le signe de la Vierge.