• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
2 décembre 2019

Jupiter entre en Capricorne et part à l’assaut de 2020 !

À partir du 2 décembre et jusqu’au 18 décembre 2020, Jupiter traversera le signe du Capricorne. A priori, cela devrait restreindre l’énergie de la planète, puisqu’elle est en chute, mais paradoxalement, cette configuration renforcera l’ambition et les vocations : plein feu sur une période qui devrait faciliter la prise de responsabilités et l’ascenseur social !

Jupiter, la planète de la justice

En tant que maitre du Sagittaire, Jupiter ne sera pas totalement à son aise dans le signe de Saturne. Ce dernier aura tendance à le limiter et le restreindre. Jupiter est une planète dispendieuse, d’honneur, de chance, de richesse et de bienfaits, mais qui a également le gros défaut de multiplier les problèmes et de dilater l’ego. Au contraire, le Capricorne, en digne fils de Saturne, fonctionne en contrepoids. Au final, cette association présente l’avantage de rééquilibrer les excès jupitériens et de canaliser ses énergies vers des buts concrets et des réalisations ambitieuses.

On peut donc s’attendre à beaucoup de rectitude et de sérieux dans la gestion du pouvoir et des ressources. La valeur travail va reprendre du galon, tout comme la valorisation des efforts et des réelles compétences : enfin, il sera de nouveau question de justice sociale et de moralité, surtout dans les sphères du pouvoir et les institutions !

Le retour à la morale

2020 sera une année sérieuse, marquée par Saturne et le Capricorne, et ceux qui travaillent dur depuis des années, sans succès, verront enfin les résultats de leurs patients efforts. Ici, pas question de faire de la présence, de flatter l’ego ou d’espérer une promotion par piston : avec ce signe, la chance et le hasard n’ont pas la parole, car seuls le travail et l’intégrité seront reconnus. Certes, on rigolera moins, mais enfin, le sentiment de justice qui semble être devenu obsolète apparaitra en filigrane tout au long de ce passage.

Place aux vocations, aux ambitions, aux responsabilités, à la réflexion, à la modération, à la persévérance, à la maturité et pour beaucoup, ce sera le moment de prendre son envol social et de donner un coup d’accélérateur à leur carrière !

Travail et responsabilités au programme de 2020

Jupiter en Capricorne pourrait signifier le coup d’envoi d’une période de réformes politiques et sociales. A écouter les revendications populaires, il semble que cela soit le vœu de beaucoup. De plus, le Capricorne étant le signe de la vieillesse, il se pourrait que cela serve aux séniors, malmenés ces dernières années : leur expérience sera de plus en plus valorisée et reconnue dans la richesse économique. L’emploi, le travail bien fait, le savoir-faire, le vrai management seront enfin mis en avant, ce qui pourrait annoncer un nouveau départ et un retour aux vraies valeurs…certains diront qu’il était temps !

Attention toutefois de ne pas tomber dans l’intransigeance, la critique excessive et de ne pas se refermer sur soi. En effet, Jupiter en Capricorne peut facilement se laisser aller des comportements inquisiteurs. Doit-on chercher des coupables, faire la chasse aux sorcières, ou au contraire ne serait-il pas plus utile, efficace et intelligent, de se concentrer sur la mise en place de solutions ? La volonté de ne pas refaire les mêmes vieilles erreurs devra être au cœur des décisions de chacun !