• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
4 novembre 2013

Jupiter rétrograde en Cancer : réalisez vos rêves

Jupiter, en Cancer depuis fin juin 2013, entamera une période de rétrogradation jusqu’au 7 mars 2014, date à laquelle il reprendra une marche directe.
En exaltation quand il est de passage dans ce signe, Jupiter donne ici la pleine mesure de ses possibilités au positif, comme au négatif. Sécurisant, confortable et protecteur, il peut invoquer la foi qui déplace les montagnes.
Ce sont donc les valeurs familiales qui sont mises en avant pendant ce transit. Mais aussi tout ce qui touche au patrimoine, et ce qui a trait à l’ambition et à l’instinct d’expansion.
La réflexion est favorisée sous cette configuration, mais elle nous demande, avant tout, de ne pas nous laisser-aller à la facilité ou à la paresse.

Se réconcilier avec ses rêves

Une rétrogradation n’est jamais anodine. Mais que va-t-il donc pouvoir se passer pendant ces quatre mois ?
C’est une excellente période pour réaliser des projets jupitériens comme retourner à l’école pour terminer ses études ou faire un voyage lointain, reporté par le passé. Au cas où vous souhaiteriez renouer avec des parents éloignés, ou perdus de vue, Jupiter pourra vous apporter de son aide pour renouer des liens et dire adieu à des dissensions, qui vous rendaient triste et malheureux.

Fini les excès !

On a tous notre propre libre arbitre, mais autant profiter des impacts positifs du ciel planétaire pour se refaire une santé mentale et physique. Car ce transit peut aider à opérer des changements qui auront un impact favorable sur notre vitalité. En étant à l’écoute de son corps, on a la possibilité de trouver le type d’alimentation qui nous permettra de retrouver une énergie saine et bienfaisante. Et pourquoi ne pas commencer la pratique d’un sport en adéquation avec notre tempérament ?

Quel impact avec Mercure ?

Mercure, en transit dans le signe du Scorpion, finira sa période rétrogradation le 10 novembre prochain. Malgré sa marche en avant, il pourrait y avoir des moments de doutes, des mauvaises décisions ou des motivations mal comprises. Les revendications pourraient aller bon train, avec des accès d’agressivité qui ne seront pas toujours bien maîtrisés.

Jupiter, un modérateur ou un amplificateur ?

Ne nous leurrons pas. Le contexte actuel n’est pas folichon. Le ciel et ses astres grondent et nous demandent, à nous humains, de revoir nos façons de fonctionner. Nous sommes toujours soumis au carré mondial Uranus/Pluton, lequel, telle une cocotte minute, est prêt à exploser. Si Jupiter tend aux excès, sa marche arrière permettra de temporiser et d’éviter le pire au niveau mondial.

À bon entendeur…