• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
3 juin 2013

La fin des illusions avec Neptune rétrograde

La brume neptunienne se dissipe

Le 7 juin, Neptune entrera dans une période de rétrogradation dans le signe du Poissons jusqu’au 13 novembre 2013.Neptune met l’accent sur nos idéaux et les objectifs que nous désirons atteindre. Elle représente la foi que nous mettons en toute chose, mais elle peut être aussi la cause de nos plus grands désappointements, si nous manquons de réalisme et de sens pratique.
Pendant toute cette période, la sensibilité et la réceptivité seront accrues. Il ne sera plus question de se laisser aller, de croire aux rêves et aux chimères, mais bien d’avoir les pieds sur terre. Neptune représente la planète de la compassion, de la générosité, mais aussi des illusions, surtout en maîtrise dans son signe. Rétrograde, elle nous incitera à ne plus nous fier aux apparences qui pourraient se révéler trompeuses. Sous cette configuration, nous pourrions connaître une sensation d’impuissance devant des évènements dont nous aurions perdu le contrôle et vivre des sentiments d’anxiété devant un avenir qui se révélera flou et chaotique. Il n’y aura rien de nouveau, mais une plus grande prise de conscience du marasme dans lequel nous évoluons depuis des années.

Sous les auspices d’un carré à Mars

Sous cet aspect de Neptune carré Mars, actif jusqu’à la mi-juin, les désillusions pourraient engendrer de la colère. Les émotions seront exacerbées et la nervosité amplifiée.
Neptune étant une planète collective, en France et ailleurs dans le monde, la vague de mécontentement pourrait encore s’intensifier.

Sur le plan personnel

La rétrogradation de Neptune nous invite à être prudents, à ne pas prendre des vessies pour des lanternes, ou encore à nous méfier des belles paroles, des fausses promesses ou d’un manque singulier de jugeote sur nos affaires en cours.
Pour certains, il serait judicieux d’examiner leurs comptes en banque à la loupe, surtout en cas d’envie irrésistible de faire chauffer leurs CB.
D’autres auront plutôt intérêt à ne pas s’emballer dans une histoire d’amour qui démarre, celle-ci pouvant apparaître comme un joli feu de paille ou un rêve irréalisable.
Quelques-uns devront se méfier des radios cancans et ne pas prendre parti pour une histoire dont ils ne connaîtraient pas vraiment tous les éléments, ou ne pas se mettre en colère pour des évènements imaginaires dont ils se croiraient victimes.

Cette configuration interpellera chacun sur sa faculté à se servir de son bon sens dans la vie quotidienne et à vérifier les informations transmises, lorsque Neptune était direct, avant de prendre des décisions.