• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
16 janvier 2018

La Nouvelle Lune en Capricorne

La première Nouvelle Lune de 2018 aura lieu le 17 janvier dans le signe du Capricorne et sera comme toutes les Nouvelles Lunes une opportunité de renouveau. Le Capricorne est le signe qui représente les responsabilités, le travail et l’ambition et ne plaisante pas avec ses devoirs et obligations.

Passion et action au programme !

Pourtant, avec Vénus et Pluton, conjoints, il sera question de passion et pas seulement intellectuelle. Dans ce signe lié aux vocations, vous serez nombreux à vous engager avec vos tripes dans une mission, ou une aventure qui changera radicalement votre destin. En effet, il pourrait y avoir un côté instinctif et fataliste à l’aspect. Mars formant un sextile, la connotation sexuelle sera également très forte et pour de nombreuses personnes, il sera question d’un bouleversement et d’une transformation en lien avec un rapprochement érotique. Comme Uranus est au carré, il s’agira de quelque chose de brusque, imprévu et radical également, et comme Neptune est sesqui-carré, il y aura des illusions et de grosses désillusions : bref, un climat qui sera tout sauf reposant physiquement et émotionnellement !

Pourtant, notez également la présence de Saturne et Mercure réunis en Capricorne, qui favorisent la réflexion et la sagesse : le pire, c’est que vous saurez qu’elle serait l’attitude juste à avoir, mais que vous préférerez quand même suivre vos désirs et impulsions plutôt que la raison ! Attention de ne pas développer une trop grande confiance en vous et en vos émotions, car la passion n’est pas de l’amour et ne résiste pas toujours aux premières épreuves de la relation : beaucoup de réveils seront douloureux et vous vous mordrez les doigts de vous être jeté à l’eau sans gilet de sauvetage !

Prudence est mère de sureté

Le Capricorne est orgueilleux et solitaire et rumine ses échecs dans son coin, solitaire, en s’enfermant dans sa tour d’ivoire : n’allez pas finir comme un misanthrope qui jure à qui veut bien l’écouter qu’on ne l’y reprendra plus ! Avant de tomber dans le piège que vous tend les astres, prenez du recul, surtout si vous venez de rencontrer quelqu’un et que cette personne vous semble « parfaite », « idéale » et sans tâche. Revenez à des réalités concrètes et admettez que par définition l’autre est humain, donc perfectible et qu’il a eu une histoire avant vous : cela vous évitera peut-être de tomber dans les affres de la jalousie, de la possessivité et de la passion aveugle et destructrice !

Pour commencer, l’année, nous aurions pu espérer un climat plus serein, car malgré l’aspect très terrestre du signe, il sera davantage question d’instabilité que de construction ! Néanmoins, ceux qui auront la sagesse de ne pas se jeter la tête la première dans l’aventure, auront l’opportunité de transformer l’essaie et de voir croitre et grandir dans le temps un lien fort et puissant qui pourrait bien résister à l’érosion des années : il y aura une dimension de « régénérescence » à ces amours assez uniques et cela mérite d’être souligné !