• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
13 février 2018

La Nouvelle Lune en Verseau : l’occasion d’avancer

Cette Nouvelle Lune sera plutôt tendue avec beaucoup d’aspects conflictuels, mais au final libérateurs !

L’indépendance du Verseau

La Nouvelle Lune du 15 février sera comme toutes les Nouvelles Lune une opportunité de renouveau. Le Verseau est le signe en lien avec le futur, le progrès, la liberté et l’amitié. Avec ce signe, indépendant et visionnaire, nous aurons tendance à développer des idées avant-gardistes et anti-conventionnelles. L’énergie sera à la nouveauté et au désir de s’affranchir des codes moraux et des préjugés. C’est l’occasion de sortir de nos schémas et limitations pour entrer dans une réalité plus vaste : le Verseau fuit les passions et toute forme de dépendance ! Le piège serait de manquer de réalisme et de croire que toutes nos utopies sont possibles : le temps et le sens pratique sont deux éléments dont ce signe doit accepter le joug avec humilité !

Des opportunités d’évolution

Toutefois, il faut noter, qu’elle formera avec Uranus, maitre du Verseau, un bel aspect qui sera pourvoyeur de synchronicités et d’évolution. C’est un bon indice pour les innovations technologiques amenées à changer le futur de l’humanité. D’un point de vue plus individuel, vous serez prêt à franchir vos limites et si vous envisager un sevrage (tabac, alcool, sexe ou jeux), c’est le bon moment. Malgré tout, attention au carré de Jupiter qui portera aux excès et à la démesure. Il ne faudra pas présumer ni de ses forces, ni des possibilités extérieures offertes : vouloir n’est pas toujours synonyme de pouvoir ! Ne soyez pas l’otage de votre ego en cherchant à avoir raison à tout pris : c’est le pire ennemi du bonheur !   

Sous le feu de Mars

Mars sera particulièrement actif et agressif et formera des aspects difficiles avec Vénus et Uranus. Il y aura un très fort décalage entre les désirs et la manière d’arriver à vos fins. Cela pourrait perturber les relations sentimentales et créer des disputes qui pousseront à rompre. Il y a une certaine violence pour retrouver sa liberté, ou une prise de conscience que les liens affectifs emprisonnent et qu’une trop grande fusion pousse à se perdre soi-même au lieu d’évoluer. Attention aux réactions vives et intempestives, surtout en pleine Saint-Valentin : les couples qui sont ensemble seulement pour le plaisir, par dépendance affective, ou par satisfaction narcissique seront les plus menacés !

L’occasion de franchir les étapes

Par contre, on pourra compter sur Saturne, qui bien relié à Vénus permettra aux histoires, plus posée, et surtout moins passionnelles de s’inscrire dans la durée : celui qui maitrise ses pulsions et ses colères verra tous ses espoirs réalisés ! Notons aussi que Mercure sera carré à Jupiter, mais bien relié à Uranus. Il faudra privilégier les idées nouvelles et ne surtout pas se reposer sur ce qui a déjà fait ses preuves, mais est complètement dépassé. L’impatience sera un piège, tout comme les emballements et le manque de lucidité. N’ayez pas peur de sortir des sentiers battus et d’afficher votre indépendance d’esprit : le conformisme sera à fuir ! 

Cette Nouvelle Lune est finalement une opportunité supplémentaire de franchir une étape personnelle, et quelque soit votre degré d’évolution et votre objectif dans la vie, vous aurez vraiment l’occasion de vous dépasser et de progresser. En laissant tous les préjugés de côté, chacun aura la chance de passer un cap et de grandir : ne laissez pas vos peurs et vos croyances vous convaincre du contraire !