11 août 2022

La nuit des perséides

Dans la nuit du 12 au 13 août 2022 se produira un événement annuel très connu: la nuit des étoiles. Dans un langage plus astronomique, ces étoiles filantes sont appelées perséides, du nom de la constellation de Persée où elles peuvent être localisées.

Un spectacle attendu

Si, dans les faits, des étoiles filantes peuvent être vues tout au long de l’année, c’est au cours de cette nuit magique, propice aux rêveries romantiques qu’on peut en voir le plus, entre 70 et 110. Ces derniers sont en fait des débris, des poussières issues d’une ancienne comète rassemblées dans une zone que la Terre traverse chaque année à la même période et qui se situe dans la région du ciel où l’on peut apercevoir Persée, d’où son nom.

Ne nous laissons pas changer en pierre

Ces étoiles filantes peuvent être vues comme autant de cheveux de la Méduse, cette femme à la chevelure de serpent qui changeait les hommes en pierre d’un simple regard et qui fut tuée par Persée. Il est intéressant de constater que l’étoile principale de la constellation de Persée, Algol sera en conjonction avec Mars elle-même en carré à Saturne. Peut-être peut-on y voir l’allégorie céleste d’un certain combat que l’humain aura de plus en plus à livrer contre l’emprise grandissante et froide des machines et de la technologie. Le point positif est que Mars et Algol seront aussi en sextile à Neptune planète d’idéal supérieur, nous invitant à transcender la matière pour retrouver notre véritable origine qui est spirituelle et céleste. Ils seront également en trigone avec Pluton, planète de transformation dans le signe que maîtrise Saturne, le Capricorne. Au vu de cela, nous pouvons comprendre le message céleste qui nous est donné: l’homme n’est pas que matérialité, il détient en lui une étincelle divine qu’il se doit d’entretenir et de cultiver. C’est ainsi qu’il pourra changer le monde et triompher de la Méduse tentaculaire qui voudrait le changer en pierre de silice. Souvenons-nous-en lorsque nous contemplerons ce beau spectacle nocturne.

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.