12 août 2022

La Pleine Lune du 12 août ouvre une brèche dans votre avenir

La Pleine Lune du 12 août 2022 se formera à 3h36, heure de Paris à 19°22 dans le signe du Verseau. Elle ouvrira la voie vers le futur avec des concepts novateurs, une envie de se démarquer, renforcera la détermination, mais demandera un temps supplémentaire pour passer à l’action sous sa conjonction à Saturne.

Se libérer du passé

La Pleine Lune en Verseau a souvent une longueur d’avance de par sa faculté à anticiper les évènements. Sous son influence, chacun veut avancer au rythme de son propre tambour, car si elle est championne du domaine relationnel, elle se veut libre de pensée comme d’action. Sa principale préoccupation est de ne pas s’enliser dans des détails, l’empêchant de se projeter avec bonne humeur et un certain idéaliste dans l’avenir. Sa conjonction à Saturne pourrait en décider autrement, car cet aspect demande une bonne dose de réalisme et d’autodiscipline. Il évoque également des points de restrictions décidées, voulues ou imposées. On peut ressentir le besoin de s’accorder de l’espace et du temps pour mettre de l’ordre dans sa vie, dans son âme, dans son cœur. Cette Pleine Lune forme un carré à Uranus, remettant en cause les acquis, car certains fonctionnements s’avèreront obsolètes et il deviendra urgent de trouver des solutions plus en adéquation avec l’époque actuelle ou dans son environnement habituel. Le Taureau étant par nature un signe prévisible, goûtant peu au bousculement de ses habitudes, il y aura un risque de faire du surplace, à hésiter entre avancer et reculer. Le Soleil en Lion formera un carré à Uranus et une opposition en Lion, suggérant fortement de ménager ses nerfs et son ancrage à la terre, car les réactions seront parfois vives, même démesurées, par difficulté à gérer l’émotionnel et les mécontentements.

Appuis et bonus à saisir

Uranus, le gérant de cette Pleine Lune, puisqu’ayant la maîtrise sur le Verseau, formera un trigone à Mercure en signe de Terre. De quoi faire preuve de prudence pour ne pas se lancer à l’aveuglette dans des projets ou des négociations. Ce ciel lunaire est toujours sous les vibrations du carré Saturne/Uranus, avec ses difficultés à accorder les valeurs du passé, de l’avenir. Son pont est le présent, mais il semble bien cabossé à certains pour y cheminer sereinement. Un autre allié de taille est le trigone Mars/Pluton, aussi en signe de Terre. Ce duo présente une détermination sans faille, une force morale indéniable pour prendre son destin et sa vie en main, sans se laisser décourager par les difficultés. Jupiter rétrograde se voudra un garde-fou contre tout excès ou emballement précipité. Ce même jour, Vénus entrera en Lion, se détachant de son opposition à Pluton, offrant ainsi sa générosité de cœur coutumière aux histoires d’amour. C’est un transit qui fait du bien. Il crée une ambiance récréative, festive, chaleureuse, joyeuse, dynamique. Il favorise la rencontre amoureuse, réchauffe les ardeurs, soude les couples.

Cette Pleine Lune offrira à chacun la possibilité de se connecter avec sa créativité, de développer ses compétences tout en se frottant à la réalité du terrain.

Contactez-nous

Une remarque, une observation sur cette nouvelle version ?
N'hésitez pas à nous la communiquer afin que nous puissions améliorer encore et encore votre expérience utilisateur.