• Poser une question gratuite à un médium
  • Nos voyants vous rappellent
  • Tchater avec nos voyants
8 avril 2020

La pleine Lune en Balance entre en zone de turbulences !

Le 8 avril, à 4 h 36, heure française, la pleine Lune se positionnera à 18, 44° dans le signe de la Balance, en mode cardinal. Les émotions seront exacerbées, les décisions pas toujours évidentes à prendre alors que chacun sera à la recherche de son équilibre personnel.

Équilibrer ses besoins

Cette pleine Lune en Balance signe titillera votre positionnement dans vos rapports aux autres et pointera sur votre réactivité. En mode énervé ou passif, ce sera presque du pareil au même et vous n’aurez pas d’autres choix que de vous affirmer, mais en douceur s’il vous plait. Les événements auxquels vous serez confronté vous demanderont d’être clair sur vos intentions envers les autres, mais surtout envers vous-même. Réfractaire à une remise en cause personnelle, vous pourriez vous retrouver face à vos contradictions et ne plus être en mesure de trouver un terrain d’entente avec vos proches. Son carré à Pluton réveillera des sentiments d’insécurité réels ou supposés. Malgré les connotations négatives de cet aspect, il y a une réelle capacité à capter les non- dits, à analyser psychologiquement les situations et grâce à son sens intuitif, trouver des solutions harmonieuses à ce qui posera problème, dès lors où l’on parvient à prendre du recul sur ses émotions pas toujours très confortables.

Un besoin de communiquer

La planète maîtresse du signe Balance est Vénus. Causer pour résoudre les difficultés, tel sera le message que vous adressera Vénus dans le signe Gémeaux. Papoter, vous serez d’accord si cela peut contribuer à votre bonne entente affective. Vous serez également ouvert à toutes négociations sur le plan professionnel, mais vous prendrez un temps de réflexion pour valider de possibles accords. Si vous avez du mal à vous décider, cette configuration vous invite à faire appel à quelqu’un d’extérieur comme un conseiller, un ami, un proche envers qui vous éprouverez de la confiance. Cette notion de confiance en l’autre sera primordiale, car la Balance régit la maison VII en astrologie, le secteur des accords et des désaccords, de l’association, du partenariat.

La seconde planète maîtresse du signe de la Balance est Saturne, lequel se positionne au tout début du Verseau. Il apportera une aide bienvenue pour analyser les structures dans lesquelles vous évoluez et y réfléchir pour se positionner avec justesse. Vous pourriez aussi profiter de ce transit pour développer des compétences, élargir vos réseaux avec des personnes qui seront à même de vous aider, à condition aussi d’être en mesure de leur rendre la pareille.

Et l’amour dans tout ça ?

Avec une Pleine Lune dans le signe qui aime plus que tout parler d’amour, forcément les sentiments seront au premier plan, quels que soient les autres secteurs de votre existence qui requerront pas mal de votre énergie. Pour une relation harmonieuse, il faudra certainement oublier le côté « moi d’abord » sous son opposition au Soleil en Bélier. Mais vous pourrez compter sur le trigone Vénus/Mars pour pimenter votre duo ou flirter à gogo si vous êtes solo.